• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Sean Penn sort de son silence après la polémique sur sa rencontre avec El Chapo (vidéo)

Sean Penn sort de son silence après la polémique sur sa rencontre avec El Chapo (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le chef du cartel de la drogue de Sinaloa, surnommé El Chapo, a été arrêté le 8 janvier dernier par les autorités mexicaines après une longue cavale. Durant celle-ci, El Chapo a rencontré l’acteur Sean Penn pour une interview exclusive accordée à l’acteur. Et si cet entretien a beaucoup fait parler de lui, c’est parce que les compétences des autorités mexicaines sont aujourd'hui remises en question. Une polémique à laquelle l'ex-compagnon de Madonna a réagi sur CBS.

Le 8 janvier dernier, le narcotrafiquant El Chapo a été arrêté par les autorités mexicaines. Activement recherché pour trafic de drogue et de nombreux homicides, Joaquim Guzman, de son vrai nom, était parvenu à s’échapper plusieurs fois de prison, notamment grâce à des complices internes à l’établissement pénitencier. Pendant sa cavale, le narcotrafiquant le plus célèbre du monde a croisé la route de l’acteur Sean Penn. Les deux hommes se sont entretenus le 2 octobre dernier. L’interview a été rendue possible grâce à l’intercession de l’actrice mexicaine Kate del Castillo, également amie de Sean Penn.

sean penn : "Les autorités mexicaines ont été très humiliées"

Et selon les autorités mexicaines, la prise de contact de Sean Penn avec le narcotrafiquant a permis de retrouver El Chapo. Alors cette rencontre a fait beaucoup parler d’elle. Au Mexique, de nombreux médias ont remis en cause les compétences des autorités pour retrouver le narcotrafiquant. Mais, selon l’acteur, il n’en est rien. Dans une interview accordée à l'émission "60 Minutes" sur la chaîne américaine CBS, et qui sera diffusée dimanche prochain, l’acteur dit "regretter terriblement" la polémique autour de sa rencontre avec El Chapo. L’acteur ne s’attendait certainement pas à autant de lumière sur sa rencontre avec El Chapo qui avait pour but, selon lui, de "contribuer au débat sur la politique en matière de guerre contre la drogue". "Les autorités mexicaines ont été très humiliées par la notion que quelqu'un puisse le retrouver avant elles, explique-t-il. Mais personne ne l'a retrouvé avant, nous ne sommes pas meilleurs que les services de renseignement américains ou mexicains", précise l'ex-compagnon de Madonna. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Luc Mélenchon s'explique sur ses propos polémiques concernant Léa Salamé https://t.co/d0yjCYqYGk https://t.co/jz4b2l6k9b
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    🚗👱🏼‍♀️🇬🇧 https://t.co/LJYICIR2GN
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Iris Mittenaere a affolé la toile avec son décolleté ultra-plongeant lors de la cérémonie Miss France… https://t.co/tOdnY1vshx
    Détails