• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Ségolène Royal dévoile ses ambitions pour la présidentielle de 2022

Ségolène Royal dévoile ses ambitions pour la présidentielle de 2022
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ségolène Royal ne cache plus sa détermination pour l'élection présidentielle de 2022. L'ancienne ministre de l'Environnement s'est montrée "prête pour cette bataille" dans une interview avec le "Talk-Le Figaro" ce lundi 29 juin. Non Stop People vous en dit plus.

Ségolène Royal met fin aux doutes. En pleine vague verte avec le second tour des municipales, l'ancienne ministre de l'Environnement ne cache plus ses ambitions politiques après ses multiples tacles au gouvernement. Invitée dans le "Talk-Le Figaro" ce lundi 29 juin, Ségolène Royal a salué "l’union de la gauche et des écologistes" qui ont contribué à de multiples victoires. Et l'ancienne candidate à la présidentielle de 2007 compte bien renouveler l'essai pour l'élection présidentielle de 2022. "Pourquoi pas? Ce n'est un secret pour personne. J'ai dit que le moment venu, si l'on était capables de se rassembler, je serais prête pour cette bataille", a assuré Ségolène Royal. 

Ségolène Royal déterminée

Pour mettre toutes ses chances de son côté, l'ancienne présidente de la COP 21 assure qu'il faudra néanmoins rassembler les socialistes et les écologistes. "Si l'on veut qu'il y ait une alternative, un choix au second tour de l'élection présidentielle, il faut une union de la gauche et des écologistes", indique Ségolène Royal qui a tiré des leçons des précédents scrutins : "Chaque fois que la gauche et les écologistes sont unis, ils gagnent les échéances électorales, mais chaque fois qu’ils sont désunis, la victoire n’est pas au rendez-vous". Tout en mettant en avant son expérience, Ségolène Royal qui souligne avoir été qualifiée de "la plus écologiste des socialistes", met en garde face à l’éventuelle victoire de Marine Le Pen, candidate du Rassemblement national. "Je ne veux pas être devant mon poste de télévision le soir où Marine Le Pen sera élue, première femme présidente en plus, et me dire 'je n'ai pas bougé'. Donc s'il faut bouger, je bougerai avec détermination", assure-t-elle déterminée. 

 

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 juil Paris Hilton @ParisHilton
    Love connecting with all of you! 🥰Click link in bio watch my new full @YouTube video answering all the questions yo… https://t.co/wPqyS7zkSh
    Détails
  • 12 juil Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Adrien Maigret : "Cyril Hanouna est prêt" | Padel Magazine https://t.co/LSjp5tupn3
    Détails
  • 12 juil KATY PERRY @katyperry
    Now it’s your turn to clown around 😝 Use my IG lens and show me ur #SMILE 😁♥️🤡 https://t.co/3FI4kkdv7s
    Détails