• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Ségolène Royal fière de ses enfants : Elle se confie avec tendresse

Ségolène Royal fière de ses enfants : Elle se confie avec tendresse
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mère de quatre enfants qu'elle a eu avec François Hollande, Ségolène Royal ne peut pas être plus fière de sa descendance. D'ordinaire très discrète sur sa vie privée, la femme politique a fait des confidences adorables sur Thomas, Clémence, Julien et Flora.

Ségolène Royal est une mère de famille comblée. D'ordinaire très discrète sur ses quatre enfants, l'ancienne femme politique, qui s'est retirée de cet univers, a accepté de faire quelques confidences sur sa famille à "Parents d’abord", le podcast de Télé-Loisirs. C'est avec émotion et une grande fierté qu'elle a évoqué ses quatre enfants qu'elle a eu avec François Hollande, Thomas (36 ans), Clémence (34 ans), Julien (32 ans) et Flora, 28 ans. "Je les admire. Ce qui est formidable, c'est qu'ils ont tous des repères moraux, des valeurs, chacun les leurs. Ils ont tous des itinéraires différents, qui correspondent à leurs personnalités, et où ils s’épanouissent", a-t-elle déclaré avec bienveillance. 

"Je les ai toujours considérés comme prioritaires"

Ses quatre enfants ont rapidement été plongés, malgré eux, sous le feu des projecteurs, en raison de la carrière de leurs deux parents. Celle qui est toujours concernée par la vie politique ne tarit pas d'éloges sur sa descendance. "Je pense que la première fois qu'ils s'en sont rendus compte, c'est quand ils nous ont vus sur des affiches électorales. Moi, j'étais candidate dans les Deux-Sèvres et leur père en Corrèze (...) Ils sont extraordinairement équilibrés. La mère candidate à la présidentielle, la séparation, le père candidat à la présidentielle, la vie politique qui continue... Ils sont extraordinaires."

Malgré une carrière prenante et parfois compliquée, Ségolène Royal a toujours tenu à prioriser ses enfants. Pour elle, c'est essentiel : "Je vois beaucoup de dégâts dans le milieu politique ou bien dans les milieux dans lesquels les parents sont très pris par leur activité professionnelle", explique t-elle, avant d'ajouter : "Parfois, il y a des enfants qui souffrent et ont des difficultés. Moi, j'ai cette chance d'avoir des enfants qui vont bien, qui ont toujours bien travaillé à l'école, qui sont honnêtes, travailleurs, qui ont tous réussi à s'épanouir dans leurs métiers et sont indépendants." L'ex compagne de François Hollande a tenu à conclure : "Une des raisons, c'est que je les ai toujours considérés comme prioritaires."

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
Les plus lus
Top people

The best of vidéo people