• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Ségolène Royal gaffe sur le Tour de France : Twitter la lynche

Ségolène Royal gaffe sur le Tour de France : Twitter la lynche
  • A-
  • A+
Partager Google+

Très active sur Twitter, Ségolène Royal s’est indignée ce mardi 4 août sur son compte contre l’annulation du Tour de France en raison de la crise sanitaire qui frappe le monde entier, et notamment la France… Ce que l’ancienne ministre ne savait pas, c’est que la compétition est bien maintenue et débutera le 29 août. Une gaffe qui lui a valu de lourdes critiques de la part des internautes.

Le Tour de France 2020, qui devait initialement se tenir entre juin et juillet, a finalement été reporté au 29 août pour se terminer le 20 septembre. Une information dévoilée il y a quelques mois déjà, mais qui a visiblement échappé à Ségolène Royal. L’ancienne ministre, très active sur son compte Twitter, a posté ce mardi 4 août un tweet qui n’est pas passé inaperçu. En réaction à un message posté par "Le Figaro", relayant une interview de l’écrivain Philippe Delerm disant qu’"un été sans Tour de France nous rend mélancolique", Ségolène Royal a poussé un nouveau coup de gueule.

"Ce n’était vraiment pas possible de maintenir  le Tour de France ?"

"Mais au fait, ce n’était vraiment pas possible de maintenir  le Tour de France ? Avec un test quotidien sur les sportifs et le public à l’air libre en masque ? Puisque l’on prend un train ou un bus plus confinés, où est le problème ?", a-t-elle déclaré, en ajoutant les hashtags #BonSens  et  #StopPsychose. Son tweet a été largement commenté par les internautes. "Mais il a bien lieu cette année le tour de France, mais en septembre", lui ont signifié plusieurs utilisateurs de Twitter. Ségolène Royal n’a pas réagi depuis mais son tweet a été posté quelques heures après une annonce fracassante sur le Tour de France 2021. Le départ du Tour de France 2021 depuis Copenhague n’aura pas lieu l’été prochain, comme l’a annoncé le maire de la capitale danoise, Franck Jensen, à la télévision lundi 3 août. Le maire a précisé que le départ de Copenhague est repoussé d’un an et se déroulera en 2022 pour éviter un chevauchement des événements sportifs perturbés par le Covid-19, Copenhague étant l’une des villes d’accueil de l’Euro 2019.

 

Par Matilde A.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 01 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    Let’s just say this episode ends with a tarantula on my head 🤣🙅🏻‍♀️ I am not going to be ok watching this! https://t.co/jmwSwXAv34
    Détails
  • 01 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Amber Heard en guerre contre Johnny Depp : sa nouvelle contre-attaque https://t.co/CTelxaab4S https://t.co/pAhN7a93Nb
    Détails
  • 01 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    We were cool https://t.co/aMSROcF5Qi
    Détails