• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Ségolène Royal qualifiée de "folle" par Jean-Yves Le Drian, elle réagit

Ségolène Royal qualifiée de "folle" par Jean-Yves Le Drian, elle réagit
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi 30 juillet, Ségolène Royal a accordé un entretien à nos confrères du Parisien. L’ancienne ministre est notamment revenue sur le SMS de Jean-Yves Le Drian la qualifiant de "folle". Non Stop People vous en dit plus.

Ségolène Royal a bien failli intégrer le gouvernement de Jean Castex. Comme l’a révélé Le Canard Enchaîné ce mercredi 29 juillet, Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères, avait pris contact avec l’ancienne compagne de François Hollande. Au cours de cet échange, Ségolène Royal a fait comprendre qu’elle ferait son retour au gouvernement uniquement pour mener une politique "plus sociale, plus écologiste et plus démocratique". Malheureusement, cet échange n’a pas convaincu Jean-Yves Le Drian, qui en a fait un compte-rendu à Emmanuel Macron. Le président aurait alors envoyé un message à l’homme politique : "Je ne sens pas du tout ce truc. Et puis il y a Pompili". Ce à quoi Jean-Yves Le Drian aurait répondu : "Pompili très bien, c'est quand même mieux que l'autre folle de Ségo". Malheureusement pour le ministre, c’est finalement Ségolène Royal qui a reçu ce fameux SMS.

"Ce n’est pas moi qui ai transmis cela"

Auprès du Parisien ce jeudi 30 juillet, Ségolène Royal a réagi à cette affaire. Si elle a confirmé avoir reçu ce texto de la part du ministre des Affaires étrangères, elle dément toutefois le terme de "l’autre folle. Ce n’est pas moi qui ai transmis cela au Canard. Est-ce que j’en avais parlé à quelqu’un qui l’aurait répété, je ne sais pas. Dès que les femmes dérangent ou quand on ne les maîtrise pas, on dit qu’elles sont folles. Jamais on ne dit cela pour un homme !". Malgré tout, Ségolène Royal n’est pas en colère contre Jean-Yves Le Drian : "Le grand chef de la diplomatie française mélange ses SMS : s'il fait la même chose au niveau diplomatique, vous vous rendez compte !". Reste à attendre une réaction de la part du ministre.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Nicolas Anelka : ses rares confidences sur son mariage avec Barbara https://t.co/XTtL246wTO https://t.co/uPpYOIuMmv
    Détails
  • 08 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Daisy Coleman décédée : la cause de sa mort dévoilée https://t.co/fHzOhAIJQa https://t.co/eAXtxJLqVL
    Détails
  • 08 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Norbert Tarayre en deuil : son poignant message à une amie décédée sur Instagram https://t.co/xBHs359D7j https://t.co/YMNhOhNwYa
    Détails