• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Ségolène Royal : sa belle déclaration à son fils Thomas Hollande

Ségolène Royal : sa belle déclaration à son fils Thomas Hollande
  • A-
  • A+
Partager Google+

Durant la campagne présidentielle de 2007, Thomas Hollande a joué un rôle important pour Ségolène Royal qui lui adresse un tendre message dans son livre "Ce que je peux enfin vous dire" paru le 31 octobre aux Editions Fayard. Non Stop People vous en dit plus.

La présence de Thomas Hollande a beaucoup compté auprès de Ségolène Royal durant sa campagne présidentielle en 2017. L’ancienne ministre de l’Ecologie raconte dans son livre "Ce que je peux enfin vous dire" sorti le 31 octobre, comment son fils l’a aidée et lui adresse une belle déclaration. "Il avait 23 ans à l'époque. (...) Mais sa présence, avec cette bande de jeunes autour de lui m'a tellement aidée ! Quand je croisais son regard dans les meetings, j'étais joyeuse et touchée. (...) Il anime l'équipe qui invente la première campagne relayée sur internet, la ségosphère, avec une modernité et une simplicité. (...) Il s'est battu durant toute la campagne. Je me souviens de la défaite. Il est là. Triste. Il y a cru jusqu'au bout" a-t-elle confié.

"Dans cette campagne, je voyais mon fils devenir adulte"

Ségolène Royal raconte dans son livre la fierté qu’elle a éprouvé pour Thomas Hollande lorsqu’elle était candidate à la présidentielle. "Dans cette campagne, je voyais mon fils devenir adulte. Et j'en ai ressenti une grande fierté. Depuis cette première image de Thomas me conduisant sur un scooter à la gare, émouvante de modernité et de simplicité, jusqu'au dénouement, tout s'est passé en légèreté et en douceur" a-t-elle témoigné. En se livrant à cœur ouvert dans son livre, Ségolène Royal en profite aussi pour dénoncer le sexisme dont elle a été victime et égratigner au passage François Hollande et son adultère. Sans langue de bois, la politique dit ce qu’elle pense des quinquennats de Nicolas Sarkozy et d’Emmanuel Macron en dénonçant "l’autoritarisme" dont ils font preuve concernant de la gestion de l’État.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    It was going so good.... swipe ➡️ 😂 https://t.co/FvbplgpW5B
    Détails
  • 20 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Miley Cyrus séparée de Liam Hemsworth : "elle a du mal à l'oublier" https://t.co/BgRLYjkQw8 https://t.co/8JtNe6kCb7
    Détails
  • 20 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    François Berléand irrité par les gilets jaunes, son homonyme vit l'enfer https://t.co/FlRYXgf0Db https://t.co/3CZ4pNNdSJ
    Détails