• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Ségolène Royal : son tacle à Roselyne Bachelot pour son déplacement en avion

Ségolène Royal : son tacle à Roselyne Bachelot pour son déplacement en avion
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pour se rendre en urgence à la cathédrale de Nantes incendiée ce samedi 18 juillet, Roselyne Bachelot a emprunté un avion. Sur Twitter, Ségolène Royal est monté au créneau contre la ministre de la Culture. Non Stop People vous en dit plus.

Ancienne ministre de l'écologie, Ségolène Royal ne manque jamais de pointer du doigt le gouvernement à ce sujet. Si elle a assuré avoir été contactée avant le remaniement, Ségolène Royal ne s'est pas privée pour tacler Roselyne Bachelot ce samedi 18 juillet. Alors que la nouvelle ministre de la Culture avait un déplacement prévu à Lille, elle a aussitôt dû se rendre en urgence à Nantes à cause de l'incendie de la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul. "À peine arrivée à la gare Lille Flandres, elle a pris un train pour Paris puis Nantes dont la cathédrale a pris feu", a indiqué La Voix du Nord. Seulement, pour faire le voyage, Roselyne Bachelot a opté pour l'avion. Un choix qui n'est pas passé pour Ségolène Royal. 

"Bonjour le bilan carbone !"

Pour commenter une photo de la ministre de la Culture dans l'avion et sans masque, l'ancienne ambassadrice pour les pôles a pointé du doigt "le bilan carbone" et l'absence du port de masque, geste barrière pour limiter la propagation de coronavirus. "Et le masque dans les transports ...Pour Nantes, il y a le TGV ... Faites ce que je dis mais pas ce que je fais", a-t-elle fustigé en ajoutant les hashtag "gouvernement" et "cinéma". Des critiques qui ont été rejointes par plusieurs internautes au sujet de ce déplacement en avion. Très active sur Twitter, Ségolène Royal n'avait déjà pas hésité à tacler le gouvernement concernant les masques ce 17 juillet. En constatant le non-respect de ce geste barrière lors d'une réunion organisée à Matignon avec les partenaires sociaux, elle avait dénoncé : "C'est pourtant un espace clos. La politique se fait d'abord par l'exemple. S'imposer à soi-même le port du masque qui est enfin demandé à tous et qui aurait dû l'être dès la fin du confinement".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    RT @kenneth_rosen: Behavioral treatment programs promise they’ll help wayward children. But some do more harm than good. Join me Monday w…
    Détails
  • 23 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    🥰Thank you, Love you. Tell your family I say hello☺️❤️🤗 https://t.co/pP5ir1KeM2
    Détails
  • 23 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    Pain shapes a woman into a warrior. A strong woman stands up for herself. A stronger woman stands up for everyone e… https://t.co/kUN5lcp7mv
    Détails