• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Ségolène Royal traitée de "folle" dans un SMS : la belle bourde de Jean-Yves Le Drian

Ségolène Royal traitée de "folle" dans un SMS : la belle bourde de Jean-Yves Le Drian
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ségolène Royal a affirmé avoir été contactée pour entrer au gouvernement Castex. C'est vrai. En effet, Jean-Yves Le Drian l'a appelée. Puis il a voulu envoyer un SMS au chef de l'Etat mais s'est trompé de destinataire. Non Stop People vous en dit plus.

Sur le plateau de BFMTV ce dimanche 5 juillet, Ségolène Royal affirme avoir été contactée par un proche d'Emmanuel Macron pour entrer au gouvernement. L'Elysée dément dans la foulée. Mais l'ancienne candidate malheureuse à la présidentielle de 2012 persiste et signe. Elle a répondu à cette personne qu'elle rentrerait au gouvernement que s'il y avait un changement politique. Sa nomination n'aurait de sens affirme-t-elle "que pour une politique plus sociale, plus écologique, plus démocratique". Ce proche du président qui est entrée en contact avec Ségolène Royal, c'est le ministre des Affaires Etrangères Jean-Yves Le Drian. Et il a fait une belle bourde affirme Le Canard Enchaîné dans son édition du 29 juillet.

Ségolène Royal, au culot, écrit directement à Emmanuel Macron

En effet, alors qu'il vient de raccrocher avec Ségolène Royal, Jean-Yves Le Drian envoie un SMS à Emmanuel Macron. S'en suit un échange entre les deux hommes. Le président de la République n'est pas pour. "Je ne sens pas du tout ce truc. Et puis il y a Pompili", écrit-il. Ce à quoi Jean-Yves Le Drian rétorque : "Pompili très bien, c'est quand même mieux que l'autre folle de Ségo". Problème, croyant envoyer le message à Emmanuel Macron, Jean-Yves Le Drian l'a envoyé à Ségolène. Oups ! Le ministre prévient alors le président, mais le mal est fait. Ségolène Royal contacte alors directement Emmanuel Macron et lui écrit : "J'ai reçu un appel de Jean-Yves Le Drian pour avoir un contact avec toi. Tu m'appelles quand tu veux." Le chef de l'Etat ne donnera jamais suite.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Explosions à Beyrouth : Mika partage un message déchirant à son pays natal https://t.co/AhFSxssb5B https://t.co/9xsPRsrT1M
    Détails
  • 09 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Luc Besson : le nom de son remplaçant à la tête d'EuropaCorp dévoilé https://t.co/ND6uIrCdiP https://t.co/rDdKsidvBD
    Détails
  • 09 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Gwyneth Paltrow se confie sur sa séparation avec Chris Martin https://t.co/pHt27pl2D5 https://t.co/HASJMxxycj
    Détails