• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Serge Dassault : sa veuve Nicole est morte à l’âge de 88 ans

Serge Dassault : sa veuve Nicole est morte à l’âge de 88 ans
  • A-
  • A+
Partager Google+

En mai 2018, la mort de Serge Dassault mourait à l’âge de 93 ans. Près d’un an plus tard, le mardi 2 avril, nos confrères du Figaro ont annoncé la mort de sa veuve, Nicole Dassault. Elle s’est éteinte à 88 ans. Non Stop People vous en dit plus.

L’empire Dassault a perdu un nouveau membre. Mardi 2 avril, nos confrères du Figaro – journal qui appartient au groupe Dassault – ont annoncé une triste nouvelle, dix mois après la mort de Serge Dassault. Nicole Dassault, la veuve du chef d’entreprise mort à l’âge de 93 ans en mai dernier, s’est éteinte à son domicile parisien du boulevard Suchet. Elle avait 88 ans. Les causes de sa mort n’ont pour le moment pas été dévoilées. Epouse et mère de famille au grand cœur, Nicole Dassault s’était aussi consacrée à plusieurs œuvres caritatives et de mécénat culturel. Elle avait soutenu les activités du château de Versailles, des musées Pompidou, Carnavalet et d’Orsay mais aussi de l’Opéra de Paris. Elle faisait aussi partie des conseils de nombreuses sociétés du groupe de son défunt époux à l’instar du Groupe Industriel Marcel Dassault. Nicole Dassault était également, durant sa carrière, vice-présidente et membre du conseil de surveillance de la société immobilière Dassault et directrice générale déléguée de Rond-Point Immobilier SAS.

Les hommages pleuvent sur la Toile

Dans la foulée, de plusieurs internautes et personnalités ont rendu hommage à cette philanthrope aux multiples casquettes. "Pensée émue pour mon ami Olivier Dassault et l’ensemble de la famille suite au décès de sa mère Nicole Dassault qui s’éteint dix mois après le décès de son mari Serge. Je garde le souvenir d’une grande dame à l’intelligence vive", a écrit Eric Ciotti sur le réseau social à l’oiseau bleu. De son côté, le groupe Dassault Aviation "salue la mémoire de Nicole Dassault", en rappelant l’action "particulièrement remarquable" de Nicole Dassault au profit des "Ailes Brisées", dans un communiqué publié le 2 avril sur son site. Un organisme qui venait en aide aux aviateurs blessés en service aérien, mais aussi à leurs proches. A ses nombreux projets venaientt également s’ajouter les titres de chevalier de la Légion d’honneur, officier dans l’ordre national du Mérite et officier des Arts et des Lettres. Une bien grande dame.

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 avr Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Cyril Hanouna pressenti pour animer Tout le monde veut prendre sa place ? Ses confidences chocs https://t.co/5WMV7WuCUJ
    Détails
  • 15 avr Paris Hilton @ParisHilton
    That’s Hot! 🔥🥰 https://t.co/rvDtp3VuzE
    Détails
  • 15 avr Paris Hilton @ParisHilton
    Loves it 🔥 https://t.co/ORqVyvhovr
    Détails