• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Sibeth Ndiaye prise en flagrant délit de fake news en direct

Sibeth Ndiaye prise en flagrant délit de fake news en direct
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sibeth Ndiaye est de nouveau la cible des internautes. Invitée de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi 29 mai, la porte-parole du gouvernement s’est trompée en évoquant les chiffres de Renault. Si elle a tenté de s’expliquer sur Twitter, Sibeth Ndiaye a provoqué la colère du réseau social. Non Stop People vous en dit plus.

Sibeth Ndiaye enchaîne les polémiques. Filmée en train de fumer en direct sur BFMTV, la porte-parole du gouvernement a été la cible de critiques, poussant la journaliste Apolline de Malherbe à s’excuser : "Je voulais présenter mes excuses aux téléspectateurs puisqu’on vous a vue il y a un instant en train de fumer une cigarette et vous ne saviez sans doute pas que vous étiez à l’antenne et que ça n’était que quelques secondes avant la prise d’antenne". Et ce vendredi 29 mai, Sibeth Ndiaye s’est de nouveau attirée la fureur des internautes. Invitée chez Jean-Jacquet Bourdin, la porte-parole du gouvernement a été interrogée sur le plan d’économies de Renault qui prévoit la suppression de 4600 postes en France : "Aujourd'hui Renault fabrique 6 millions de voitures par an et en vend 3 millions, donc vous avez 3 millions de voitures qui restent sur le carreau. On comprend, quand vous produisez 6 millions et que vous vendez 3 millions le besoin de refonder votre appareil industriel".

Sibeth Ndiaye se trompe dans les chiffres

Mais rapidement, plusieurs internautes ont fait remarquer que les chiffres avancés par Sibeth Ndiaye sont faux, et Auto Plus, média spécialisé dans l’automobile, a confirmé l’erreur : "En réalité, Sibeth Ndiaye a confondu la capacité de production de Renault et sa production réelle". Selon le média, Renault fabrique 3,81 millions de véhicules, et en vend 3,75 millions. Un différentiel de 60 000, très loin des 3 millions avancés à l'antenne. Face à son erreur, Sibeth Ndiaye a tenté de se justifier sur Twitter : "J'ai dit ce matin que Renault fabriquait 6 millions de voitures et en vendait 3 millions. Je parlais de la capacité de production de Renault. En effet, l'entreprise a une capacité de production de 6 millions de véhicules par an, mais n'en produit que 3 millions, ce qui pèse sur l'entreprise". Mais son explication n’a pas convaincu les internautes.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 avr Paris Hilton @ParisHilton
    My mood when I take my 💝💕🚗 for a ride 💓💅🏼 #LovesIt #ConfidenceIsSexy ✨ #ThatsHot https://t.co/n5LYD0UUUu
    Détails
  • 22 avr Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    ....where are we going @thekidlaroi? BTW I think they want us to drop the remix. https://t.co/grKoKHvACx
    Détails
  • 22 avr Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Friendswithyou: when art can become more than its makers/ collectors, it will become a new force that can bring light and evolution to…
    Détails