• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Simone Veil : Alain Delon lui rend un vibrant hommage

Simone Veil : Alain Delon lui rend un vibrant hommage
  • A-
  • A+

Alors qu’un hommage national était rendu ce mercredi 5 juillet à Simone Veil aux Invalides, Alain Delon a tenu, lui aussi, à dire toute son admiration pour cette personnalité admirée des Français. Dans les colonnes de Paris Match, l’acteur s’est livré à coeur ouvert. Non Stop People vous dit tout.

En France, la mort de Simone Veil n’aura décidément laissé personne indifférent. Rescapée de la Shoah, ancienne ministre, ex présidente du Parlement européen et surtout mère de l’IVG, celle qui avait été élue à l’Académie française en 2008 s’est éteinte le 30 juin dernier, à 89 ans. Ce mercredi, la France, par la voix d’Emmanuel Macron, lui a rendu un dernier hommage. Un hommage national, depuis les Invalides, au cours duquel le président de la République a remercié Simone Veil au nom du peuple français pour son action, politique ou non, en faveur de son pays. Un hommage, surtout, conclu par l’annonce de la panthéonisation de Simone Veil et de son mari Antoine Veil, décédé en 2013.

"J'avais la chance qu'elle m'aime"

Mais Emmanuel Macron n’est pas le seul à avoir rendu hommage à Simone Veil ce mercredi. Dans les colonnes de Paris Match, Alain Delon a tenu lui aussi à dire toute son admiration pour l’ancienne ministre : "J'ai adoré cette femme, je l'admirais. Elle était exemplaire et tellement belle ! (...) Elle est restée belle jusqu'au bout. J'avais vraiment une passion pour elle. Elle était ce que j'appelais une 'femme fauve'. Une femme qui aime ou qui déteste. Mais j'avais la chance qu'elle m'aime" écrit le légendaire acteur, "Elle avait la beauté de Romy (Schneider, ndlr), cette beauté devant laquelle on ne peut que s'incliner. (...) Elle était très éprise de son mari mais, parfois, nous nous retrouvions pour aller dîner, comme si nous étions deux célibataires. (...) Il m'arrivait parfois de prendre des libertés avec elle. (...) Parfois aussi, je lui disais que j'avais envie de l'embrasser et elle riait encore". Pourtant, face à Simone Veil, Alain Delon explique qu’il n’aura jamais été le même : "J'étais avec elle l'opposé de ce que je suis en réalité. Je n'étais plus le dragueur impénitent. Elle m'impressionnait trop, par son parcours et par ce qu'elle a réalisé. Elle était une femme inaccessible pour quelqu'un comme moi. Pas pour Delon, mais pour Alain, de là où il vient".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    @Cyrilhanouna présente ses enfants pour la première fois en Une de #ParisMatch ! ttp://bit.ly/2uKPR2y https://t.co/1Von3q5ITQ
    Détails
  • 17 aoû Kev Adams @kevadamsss
    RT @Aurel_Adxms: @kevadamsss wsh aladin ! il y a ilyes djadel et les enfants de la colo qui te passent le bonjour d'une façon plutôt sympa…
    Détails
  • 17 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    .@GregoireLyonnet officialise son départ de #DALS et dévoile une "grande nouvelle" avec @mellealizee… https://t.co/Q5AzzYGshW
    Détails