• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Simone Veil morte : Le SMS douteux d'une conseillère en communication d’Emmanuel Macron

Simone Veil morte : Le SMS douteux d'une conseillère en communication d’Emmanuel Macron
  • A-
  • A+
Partager Google+

La disparition de Simone Veil a ému la France entière mais elle n’a pas semblé particulièrement toucher la conseillère en communication d’Emmanuel Macron. Le Canard Enchaîné dévoile ce mercredi un SMS envoyé à un journaliste demandant la confirmation de la mort de la mère de l’IVG. Et c’est loin d’être classe... Non Stop People vous en dit plus.

Simone Veil s’en est allée le 30 juin dernier à l’âge de 89 ans. Véritable icône féministe en France, la mère de l’IVG a reçu d’innombrables hommages à l’annonce de sa mort. Preuve de la place qu’elle avait prise dans la société française, Emmanuel Macron a même décidé de lui ouvrir les portes du Panthéon et de faire d’elle une "immortelle" au même titre que Marie Curie, Victor Hugo ou Jean Jaurès. Et pour une fois, personne n’a rien trouvé à y redire. Rares auront été en France les personnalités à faire autant l’unanimité auprès du grand public.

Sibeth Ndiaye dans la tourmente ?

Enfin l’unanimité, pas tout à fait. Comme le révèle ce mercredi le Canard Enchaîné,  il y en a certains que la mort de Simone Veil n’a pas eu l’air d’émouvoir le moins du monde. Pas forcément très dérangeant lorsqu’il s’agit d’un anonyme. Déjà moins acceptable lorsqu’il s’agit de Sibeth Ndiaye, conseillère en communication d’Emmanuel Macron. Rien de grave si elle garde son indifférence pour elle. Plus dérangeant si elle l’affiche ouvertement dans un SMS envoyé à un journaliste demandant la confirmation de la mort de Simone Veil : "Yes, la meuf est dead" recevra-t-il en réponse comme le révèle ce mercredi le Canard Enchaîné dans son dernier numéro. Un écart de langage pas des mieux sentis, il faut bien l’admettre mais que Sibeth Ndiaye a démenti au micro de LCI : "Le SMS est totalement faux" a-t-elle assuré.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 juil P!nk @Pink
    Thank you, but I’ll take you and all the peeps around the world and the shows anyday over awards. Happy to be menti… https://t.co/6gSNq7gehX
    Détails
  • 17 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Emmanuel Macron : pourquoi son incroyable photo n’aurait pas dû voir le jour https://t.co/mOKWz4Xkix https://t.co/zXKaGwn7jV
    Détails
  • 17 juil P!nk @Pink
    Yes I did!!!! ❤️❤️❤️🙏❤️❤️❤️ https://t.co/Hn3ywo2P8k
    Détails