• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Stéphane Bern "fier" : Il fait le bilan de sa mission au patrimoine

Stéphane Bern "fier" : Il fait le bilan de sa mission au patrimoine
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une interview accordée à Télé Star ce dimanche 1er septembre, Stéphane Bern fait le bilan sur son engagement politique pour préserver les monuments français, tandis que "Capital" lui consacre son nouveau numéro diffusé à 21h05. Non Stop People vous en dit plus.

Ce dimanche 1er septembre, les téléspectateurs pourront retrouver Stéphane Bern à la télévision. Cette fois pourtant il faudra changer de chaîne, car l'animateur de France 2 sera sur M6. "Capital" présentera en effet dès 21h05 un nouveau numéro de son magazine consacré aux "joyaux du patrimoine". Pour ce dernier, Stéphane Bern a accepté de revenir sur son rôle au sein du gouvernement, pour la préservation des monuments français. Celui qui sait clairement faire la distinction entre son engagement politique en faveur du patrimoine national et son rôle de présentateur pour la deuxième chaîne ne "s'est pas posé la question" avant d'accepter de passer sur M6, comme il l'explique dans une interview accordée à Télé Star. Questionné sur le bilan qu'il fait de sa mission pour le patrimoine, Stéphane Bern affirme avec enthousiasme : "Je suis fier de ce succès que je dois aussi aux Français. Mais on peut faire mieux, j'en suis certain. Les gens sont de plus en plus sensibilisés au patrimoine et je trouve ça fabuleux". Bénévole, la star de "Secrets d'Histoire" précise "faire ça avec ses moyens".

"Avec le Président, c'est franc !"

Modeste, mais décidé à mener à bien son combat pour sauver la France de ses vestiges architecturaux et historiques, l'ex de Lionel déclare : "Je ne demande pas de voiture, pas de secrétariat. Cette mission me coûte beaucoup d'argent, car j'ai stoppé la publicité et j'ai arrêté de présenter mon émission quotidienne à la télé". "Vous comprenez, je ne peux pas faire de la publicité pour des vérandas et défendre le patrimoine, ce n'est pas compatible. Parfois, ça me coûte, mais je ne regrette rien et je suis heureux, car ça a donné un sens à ma vie. Alors oui, parfois j'ai voulu lâcher, mais je me suis rappelé que j'avais les Français à mes côtés", ajoute-t-il avec sincérité et espoir. Concernant ses relations amicales avec le président de la République, Stéphane Bern lâche : "Mes rapports avec monsieur Macron sont ce qu'ils sont et avec le Président, c'est franc. Parfois ça lui plaît, d'autres pas, mais je dis ce que j'ai à lui dire. Nos avis peuvent être différents, mais ça reste courtois. Il me fait confiance pour cette mission et il voit les résultats". Une chose est sûre, Stéphane Bern prend sa mission très à cœur et il ne compte pas brosser qui que ce soit dans le sens du poil pour parvenir à ses fins.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Loana frappée par son ex ? Elle dénonce un "buzz morbide" en décolleté sur Instagram https://t.co/cZsbqfF4vV https://t.co/hrHwz14JN2
    Détails
  • 17 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Eurovision 2020 : Les Internautes déçus par la chanson de Tom Leeb https://t.co/juRWp4ooDz https://t.co/H2RdsUAi1Z
    Détails
  • 17 fév sophia aram @SophiaAram
    La semaine dernière ce n'est pas un, mais deux glands qui ont fait irruption dans la vie politique française...… https://t.co/Q2Y9gXughN
    Détails