• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Stéphane Bern nommé "Monsieur Patrimoine" : son coup de gueule sur Europe 1

Stéphane Bern nommé "Monsieur Patrimoine" : son coup de gueule sur Europe 1
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis sa nomination par Emmanuel Macron pour la protection du patrimoine, Stéphane Bern est sous le feu des critiques. L’animateur de France 2 a tenu à répondre à ses détracteurs au micro d’Europe 1. Et il a poussé un sacré coup de gueule. Non Stop People vous en dit plus

Face aux critiques, Stéphane Bern ne compte pas se laisser faire. Samedi 16 septembre, il s’est vu confier une mission pour sauver le patrimoine français en faisant notamment l'inventaire des monuments en péril. À l’occasion des Journées du Patrimoine, c’est le Chef de l’État en personne qui a annoncé que l’animateur assurerait cette mission bénévole. Mais cela n’a pas plu à tout le monde. Très critiqué pour cette nomination en tant que "Monsieur Patrimoine" par l’Élysée et sur son amitié avec Emmanuel Macron, le présentateur de "Secrets d’Histoire" avait déjà réagi sur le plateau de "Quotidien".

"J’ai pris cher, mais j’aime bien parce que ça permet de garder les pieds sur terre de ne pas prendre la grosse tête (…) J’assume d’être proche [d'Emmanuel Macron], mais en même temps il ne va pas se priver de quelqu’un qui est médiatique qui aime le patrimoine, qui le défend depuis des années. Alors depuis qu’il est président, il n’a plus le droit d’aimer les vieilles pierres ?", demandait-il à Yann Barthès.

Stéphane Bern pousse un coup de gueule

Ce mercredi 20 septembre, Stéphane Bern s’est montré plus virulent au micro d’Europe 1. Invité dans l’émission "Village médias", il a poussé un coup de gueule contre les critiques. "C'est quoi cette vision étriquée ? Sous prétexte que le président de la publique vous confie une mission bénévole. Je pourrai ne rien faire. Tout le monde me laisserait tranquille", a-t-il déclaré avant d’ajouter "on a tous le droit de faire des actions bénévoles, je ne prends la place de personne". Le compagnon de Lionel a réaffirmé que sa mission serait bénévole et a répondu à ceux qui disent qu’il n’est pas un professionnel du patrimoine au même titre qu’un historien par exemple. "Je suis là pour venir en soutien. Les professionnels s'ils avaient si bien travaillé, le patrimoine n'en serait pas là", a confié Stéphane Bern avant de conclure passablement énervé : "Ne faites rien vous serez adulé, mouillez la chemise tout le monde vous critiquera". Voilà qui a le mérite d’être clair.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    #TheVoice 2020 : Stop ou encore ? #LeDebriefNSP
    Détails
  • 17 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Eric Naulleau : Alexis Corbière hausse le ton face à ses accusations contre Raquel Garrido https://t.co/N8ce9heLQY https://t.co/dIrlfZknbb
    Détails
  • 17 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    La les chéris j ai 3h de barbier/coiffeur! Un truc de ouf! Je rentre en Chabal je ressors en Vianney du bled!❤️❤️❤️😂😂😂
    Détails