• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Stéphane Bern nommé par Emmanuel Macron : "Monsieur patrimoine" se défend

Stéphane Bern nommé par Emmanuel Macron : "Monsieur patrimoine" se défend
  • A-
  • A+
Partager Google+

En septembre dernier, Stéphane Bern était chargé par Emmanuel Macron d’une mission de préservation du patrimoine. Sur le plateau de BFMTV lundi 30 octobre, le présentateur de France Télévisions est revenu sur son engagement et sur son immersion dans la vie politique. Il a également justifié sa nomination. Non Stop People vous en dit plus.

Le 16 septembre, à l’occasion des Journées du patrimoine, Emmanuel Macron annonçait qu’il "confiait à Stéphane Bern une mission pour recenser [le] patrimoine culturel qui n’est pas en état et réfléchir à des moyens innovants de financer ces restaurations, dans les mois et années qui viennent".  Une annonce qui n’a pas fait l’unanimité. Les critiques ont pointé du doigt que la nomination de l’animateur de "Secrets d’histoire" n’était pas seulement due à sa passion pour l’histoire de France et pour le patrimoine français, mais également parce qu’il était un ami proche du couple. Des accusations que le présentateur de France Télévisions a balayées lors d’une interview sur Europe 1 le 20 septembre.

"C’est un mauvais procès que l’on me fait"

Sur le plateau de BFMTV lundi soir, Stéphane Bern est revenu sur son nouveau rôle. Interrogé sur son immersion dans la vie politique, l’animateur indique "n’avoir qu’un parti, celui du patrimoine et de la France". "Je ne suis pas du tout rentré en politique", souligne-t-il.  Évoquant sa nomination par le chef de l’État, Stéphane Bern indique que "ce n’est pas une mission gouvernementale, c’est une mission présidentielle". "J’ai travaillé avec tous les présidents. C’est un mauvais procès que l’on me fait", poursuit-il ajoutant qu’il "espère marquer les esprits en sauvant environ 14 monuments en 2018".

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct Lady Gaga @ladygaga
    YOU MUST VOTE. VOTING IS ESSENTIAL. #Debates2020 https://t.co/MJ9RwdF1Za
    Détails
  • 23 oct Selena Gomez @selenagomez
    RT @she_sepuede: We are muy excited to announce @SelenaGomez and @StaceyAbrams will be joining us for a special Latinas Make A Difference T…
    Détails
  • 23 oct Paris Hilton @ParisHilton
    Happy to announce that I have signed with @UnitedTalent Agency. Thank you Jeremy Zimmer for your kind words. ☺️ Exc… https://t.co/hiV3zkDsN6
    Détails