• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Stéphane Bern : sa rencontre mémorable avec Elizabeth II (vidéo)

Stéphane Bern : sa rencontre mémorable avec Elizabeth II (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Actuellement à Paris à l’occasion du 70e anniversaire du débarquement en Normandie, la reine Elizabeth en a profité pour décorer Stéphane Bern. Fier comme un pape, le spécialiste des têtes couronnées s’est confié sur ce moment « historique ».

Arrivée jeudi à Paris, la reine d’Angleterre a eu droit à un planning bien chargé. Cérémonie d’accueil à l’Arc de Triomphe, garden party à l’ambassade de Grande-Bretagne, et bien entendu journée de recueillement en Normandie à l’occasion du 70e anniversaire du débarquement, à 88 ans, la souveraine semble infatigable. Et s’il y en a un à qui ce voyage officiel fait plaisir, c’est bien Stéphane Bern. D’autant plus que ce jeudi, le spécialiste du gotha a été fait chevalier de l’Ordre de l’Empire britannique par Elizabeth II elle-même !

Interrogé par nos confrères de Télé Loisirs, l’animateur de A la bonne heure, en a dit plus sur cette rencontre. Stéphane Bern raconte ainsi : « Elle est entrée à 16h15 précise dans l’ambassade de Grande-Bretagne où nous étions six à attendre qu’elle nous décore. C’était la cinquième fois que je la rencontrais mais la première fois dans un cadre aussi intime ». Avec un grand sens du détail, il en profite même pour décrire la tenue de la souveraine : « Vêtue d'un ensemble rose en lainage, portant des chaussures vernis et un sac à la main, mais ni gants, ni chapeau, elle s'est installée dans un grand fauteuil et nous nous sommes mis en file indienne, en face d'elle ».

Très impressionné, Stéphane Bern avoue qu’il a le sentiment d’avoir rencontré un « monument de l’histoire » : « J’étais peu intimidé quand même, car le protocole était pesant. Et je me retrouvais seul face à ce personnage entré de son vivant dans notre mémoire collective, un “monument” de l'Histoire. Elle ne m'a pas accroché elle-même la décoration car je ne suis pas britannique, mais elle m'a remis le coffret et nous avons parlé quelques minutes ». Mais alors de quoi le présentateur et la reine ont-ils bien pu discuter ? « J'ai expliqué à la reine que je présentais à la télévision française une émission intitulée Secrets d'Histoire, que j'avais consacré un numéro à la reine Victoria. Elle m'a répondu, en anglais, que c'était formidable et m'a encouragé à continuer ».

Enfin, le spécialiste des têtes couronnées a tenu à raconter une petite anecdote concernant son papa, qui était là pour le soutenir : « Il était ému et un peu intimidé au début mais, très vite, il s'est senti à l'aise. Au point de dire à la reine : “mon fils est fou de vous depuis qu'il est enfant !”. Loin de s'en formaliser, Sa Majesté a ri de bon cœur ».

Aujourd’hui, la reine Elizabeth doit se rendre au marché aux fleurs et aux oiseaux de l’Île de la Cité dans le 1er arrondissement parisien, rebaptisé pour l’occasion « Marché Elizabeth II ». Elle rentrera en Angleterre ce samedi midi.

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people 1
Par TOTO | le Vendredi 11 Juillet - 00:02
Ignorance
Ignorance crasse du journaliste qui présente le petit film. Elisabeth II est l'arrière-arrière petite-fille de Victoria ! La reine Victoria est donc la trisaïeule et non la grand-mère de l'actuelle souveraine. (Ha oui, 88 pct de réussite au bac ? je comprends tout ! )
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc KATY PERRY @katyperry
    ready for mars @elonmusk https://t.co/g8VZC0fDGi
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Refresh your skin with elegant scents & benefits of Rose Water. 🌹#ParisHiltonUnicornMist is my ultimate beauty secret for…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept the "Bu…
    Détails