• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Stéphane Guillon déçu par Franck de Laperosnne, il lui adresse une lettre ouverte sur Facebook

Stéphane Guillon déçu par Franck de Laperosnne, il lui adresse une lettre ouverte sur Facebook
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

À la suite du ralliement de Franck de Lapersonne au Front National, Stéphane Guillon, qui connaît très bien le comédien, a décidé de lui adresser une lettre ouverte sur Facebook. Visiblement déçu de son "ami", l’humoriste ne cache pas son ressenti. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis son discours lors du meeting de Marine Le Pen à Lyon le 5 février dernier, Franck de Lapersonne ne s’est pas fait que des amis. Connu notamment pour avoir participé au film Case Départ, le comédien a surpris beaucoup de monde en choisissant de soutenir le Front National. Et notamment, une connaissance de longue date, Stéphane Guillon. Ce dernier a d’ailleurs tenu à lui adresser une lettre ouverte sur son compte Facebook. Il débute par décrire une personnalité pleine de talent : "Nous avions 17 ans et étions élèves au cours Raymond Girard. Franck était un comédien extrêmement doué, doté d'une force comique incroyable, un mélange de Jacques Charon et de Louis Seigner. Sa seule présence, le simple fait de traverser une scène, sans rien dire, suffisait à déclencher les rires."

"Tu n’es Personne, Franck"

Stéphane Guillon visiblement déçu de voir le ralliement de son ancien "ami", ajoute dans sa lettre ouverte : "Dans la vie, Franck est un garçon attachant. Je me souviens de vacances à Biot où il passait son été à s’enduire de graisse à traire pour essayer de bronzer. Avec sa peau de roux, le résultat était catastrophique. Franck était joyeux, royaliste, réactionnaire mais tellement drôle… Nous nous étions perdus de vue ces dernières années. Et puis hier soir, sur Twitter, j’ai aperçu son visage aux côtés de Marine Le Pen et de Florian Philippot. J’ai cru à une mauvaise blague, un personnage de farce, comme quand il surgissait sur scène grimé en Thomas Diafoirus. Je me suis dit, ce n’est pas lui, c’est un sosie… et puis non, c’était bien lui, c’était Franck. Depuis dimanche, on n’a jamais autant entendu parler de Franck (de) Lapersonne et de sa petite phrase : ‘Victor Hugo n’a pas appris l’arabe à l’école et moi, ça me fait plaisir de le savoir !’."

Stéphane Guillon n'a pas pour habitude de cacher ce qu'il pense, il a choisir de conclure son message par une phrase forte : "Pardon d’avoir douté de tes capacités Franck, pardon d’avoir tellement cru en toi, moi ton ami. Je pensais que tu étais quelqu’un, lourde erreur, tu n’es Personne, Franck." Pour le moment, Franck de Lapersonne n’a pas encore réagi aux propos de Stéphane Guillon.

Par Manon Anvers

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    VIDÉO - #FIFA18 : Black M, Capucine Anav, les stars testent le jeu ! https://t.co/K757jbGl4o https://t.co/pEJgr3s95o
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Les numéros de téléphone de François Hollande et Nicolas Sarkozy bientôt dévoilés ? https://t.co/0ZrY1fScbY https://t.co/0Tmnobhkda
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Caroline Receveur en couple avec un pervers narcissique, elle raconte ! https://t.co/9lkGZsj8Qi https://t.co/IiKL4Q2UYL
    Détails