• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Stéphanie de Monaco toujours "traumatisée" par la mort de Grace Kelly

Stéphanie de Monaco toujours "traumatisée" par la mort de Grace Kelly
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 13 septembre 1982, le monde apprenait la mort de Grace Kelly à la suite d'un tragique accident de voiture sur la route de la Turbie. Sa plus jeune fille, Stéphanie de Monaco, se trouvait avec elle dans le véhicule au moment du drame et a miraculeusement survécu. Un accident tragique pour la famille royale qui est longtemps restée terrée dans le silence. C’est dans une interview accordée au "Daily Mail" que le prince Albert de Monaco est revenu sur l'événement qui a traumatisé sa sœur. Non Stop People vous en dit plus.

Un jour sombre pour la famille royale de Monaco. Le 13 septembre 1982, Grace Kelly prenait la route de Paris avec sa fille Stéphanie quand la voiture a soudainement quitté la route dans une épingle et dévalé un ravin de quarante mètres. Le lendemain, la princesse Grace de Monaco a succombé à ses blessures à l’hôpital, laissant derrière elle trois enfants. Miraculeusement, la jeune Stéphanie a survécu malgré de lourdes blessures. Un événement traumatisant pour la jeune femme de 17 ans comme l’explique son frère, Albert de Monaco.

"Un souvenir très douloureux"

C’est dans une interview accordée au "Dailly Mail" que le Prince Albert de Monaco a accepté de revenir sur ce tragique accident du 13 septembre 1982. Il a déclaré que la mort de sa mère, la princesse Grace de Monaco "avait été très traumatisante pour la famille royale". Il a aussi appuyé sur le fait que sa petite sœur, Stéphanie de Monaco, avait été particulièrement affectée et choquée car en plus du deuil de sa mère, elle devait surmonter le terrible accident dont elle a été victime. "Il lui a fallu beaucoup de temps pour s’en remettre. C’est un souvenir très douloureux, et il a fallu un certain nombre d'années pour l’accepter. Vous savez, cette douleur d'être dans cette voiture avec sa mère et de ne pas pouvoir l'écarter ou de trouver une issue différente. Elle a été blessée aussi, mais je pense que c’est une expérience très traumatisante et que ce serait pareil pour tout le monde"  Depuis ce drame, Stéphanie de Monaco a essayé de construire sa propre vie quelque peu différente du protocole mis en place par la Principauté de Monaco.

Par Elisa Huet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    #momofthree https://t.co/EMDztAvEZH
    Détails
  • 17 Jan Lady Gaga @ladygaga
    #NewProfilePic https://t.co/xhtdFbJCvc
    Détails
  • 17 Jan Lady Gaga @ladygaga
    Adios Barcelona, Ciao Milano #JoanneWorldTour https://t.co/39rR3F6eVR
    Détails