• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Télé-réalité et politique : Le programme secret de D8 dévoilé !

Télé-réalité et politique : Le programme secret de D8 dévoilé !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le Point annonce ce jeudi que D8 va lancer un nouveau concept de télé-réalité. Des personnalités politiques comme Samia Ghali, Bernard Accoyer, Geoffroy Didier, Julien Dray et Michèle Alliot-Marie auraient donné leur accord pour se mettre dans la peau de « Français moyens » afin de vivre des scènes de la vie quotidienne. Une expérience qui serait tournée en caméra cachée. Samia Ghali raconte cette expérience sur Non Stop People.

C’est un concept qui risque de faire grand bruit. La chaîne D8 s’apprête, selon les informations du Point, à lancer une nouvelle émission de télé-réalité. Mais cette fois, pas de Chtis, de Marseillais (comme sur W9) ou d’anciens candidats de télé-réalité en manque de reconnaissance, mais des hommes politiques. Le concept ressemblerait grandement à celui de l’émission « Patron incognito » diffusée sur M6. A la différence que ce ne sont pas les patrons qui prendraient la place de leurs employés, mais les personnalités politiques qui prendraient la place des Français. Les élus seraient grimés pour l’occasion, et filmés en caméra cachée. Et si, sur Twitter, D8 a déclaré qu’il ne s’agissait pas de télé-réalité, la chaîne a confirmé l’arrivée d’une « série documentaire d'immersion incarnée autour de la politique ».

« Je verrais bien Emmanuel Macron à Pole Emploi »

Toujours selon Le Point, la sénatrice socialiste de Marseille, Samia Ghali, aurait déjà accepté de jouer le rôle d’une secrétaire en quête d’un appartement. Samia Ghali confirme elle-même sa présence : « C'est très enrichissant, même si je connais bien la problématique du logement. D'autres pourraient suivre notre exemple, à l'instar d'Emmanuel Macron, que je verrais bien à Pôle emploi pour qu'il se rende compte que tous les chômeurs ne sont pas des tricheurs. » D’autres personnalités politiques sont évoquées dans l’article du Point : l'ancien président UMP de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer pour un rôle de brancardier au service des urgences d'un hôpital, l’ancien ministre UMP des Transports, Dominique Bussereau, pour un stage de récupération de points du permis de conduire, ou encore Geoffroy Didier, Julien Dray et Michèle Alliot-Marie. Selon les sources du Huffington Post, le titre provisoire de l'émission est « Dans la peau d'un autre ». L’émission devrait arriver à l’antenne dès le mois de novembre. « Ce n'est pas de la télé-réalité à la Loana. C'est une immersion pendant une journée dans le quotidien d'un autre. Ça vaut tous les rapports du monde », a-t-on déclaré au Huff Post.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 1
Par Tomtom | le Vendredi 17 Octobre - 20:53
Edifiant
Comment peut on écouter des mensonges pareils Madame la sénatrice du 14 eme et 15 eme arrondissement nous fait le coup d'une personne qui cherche un appartement Elle qui est élue dans un arrondissement qu'elle n'habite plus depuis plus de 6 ans et qui a une villa immense au roucas blanc avec vue imprenable sur notre dame de la garde et une piscine a débordement Qu'elle se rappelle vraiment ce que c'est de chercher un appartement plutôt que de se pavaner pour faire de la pseudo télé réalité
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @NickyHilton: Stay strong #KeatonJones. This world needs your wisdom and kindness. You are beautiful inside and out! https://t.co/CDlaqM…
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    I👁U SINGAPORE AND MANILA❗Your 🎟 to #WITNESSTHETOUR are now on sale! https://t.co/VNXmphRhJe https://t.co/z7Jpl0pkIh
    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @MTVAUSTRALIA: .@ParisHilton talks about that time @lindsaylohan crashed her girls night with @britneyspears 😂😂😂 https://t.co/PQMS5Aw87c
    Détails