• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Tété : sa tribune poignante en faveur des migrants, "Je l'ai écrite à chaud"

Tété : sa tribune poignante en faveur des migrants, "Je l'ai écrite à chaud"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après l'émotion suscitée par la photo d'un enfant-migrant syrien de 3 ans, retrouvé mort noyé sur une plage de Turquie, plusieurs artistes ont réagi dans les médias. Parmi eux, le chanteur Tété, qui a écrit au lendemain du drame une tribune publiée dans l'édition du journal "Le Monde" du dimanche 6 - lundi 7 septembre. Et c'est sur les réseaux sociaux que l'interprète de 'Fils de Cham' a décidé de la dévoiler.

A 40 ans, le chanteur Tété a déjà une longue carrière musicale derrière lui. Avec la sortie de son premier EP en 2000 intitulé "Préambule", l'artiste a enchaîné les albums et les titres comme A la faveur de l'automne, Ritournelle ou encore La bande son de ta vie. En 2013, ce dernier était l'invité du Grand Show de Non Stop People, où il avait accordé une interview après une tournée au Japon. Deux ans plus tard, il revenait dans les bacs avec un nouvel EP baptisé "Homebrew52", porté par le single American Dream. Mais aujourd'hui, si ce dernier fait parler de lui, c'est pour réagir à l'afflux de migrants en Europe, une crise qui lui tient tout particulièrement à coeur.

Après l'appel de Marc Lavoine aux artistes et personnalités pour venir en aide aux réfugiés, le chanteur Tété a lui aussi réagi dans les médias à la suite de la photo d'un enfant-migrant syrien de 3 ans retrouvé mort noyé sur la plage de Bodrum, en Turquie. Aylan Kurdi tentait de rejoindre la Grèce avec son père, sa maman et son frère. Il n'a pas survécu, tout comme sa maman et son frère. Seul son père s'en est sorti indemne. Ce lundi 7 septembre, François Hollande a confirmé dans un discours que la France a été appelée à accueillir 24 000 nouveaux migrants, conformément au plan de répartition élaboré par la commission Européenne.

"#Migrants, on en parle ?"

Au lendemain du drame de cet enfant retrouvé noyé, le chanteur Tété a écrit une tribune publiée dans le journal "Le Monde" du dimanche 6 - lundi 7 septembre. C'est sur Facebook et Twitter que l'artiste, né à Dakar au Sénégal, a dévoilé un extrait. "Nous avons tous été choqués par les images qui ont circulé dans les médias cette semaine. Cette tribune, je l'ai écrite à chaud le lendemain du drame", a-t-il posté. Dans sa tribune, l'interprète de Emmaa Stanton s'est confié à coeur ouvert. "Incompréhension. Absurde des temps modernes (...) et c'est désormais sur les grèves d'une Europe atone que s'échouent les susnommés (...) Je n'ai pas réussi à trouver le sommeil (...) #Migrants, on en parle ?".

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    RT @idolator: Without even considering the @ParisHilton cameo, @kimpetras's "I Don't Want It At All" was one of the best things to happen l…
    Détails
  • 22 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    RT @KyleRichardsHQ: PH2 means so much to me! My walls were COVERED in @ParisHilton magazine clippings and posters! I stood outside of borde…
    Détails
  • 22 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Rayane Bensetti au plus mal : en larmes pour recevoir un prix au Festival de l’Alpe d’Huez https://t.co/jNxxHF90vi https://t.co/Y9ffiQJhIs
    Détails