• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Thierry Solère : Le député LREM placé en garde à vue

Thierry Solère : Le député LREM placé en garde à vue
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le Monde révèle ce mardi 17 juillet que Thierry Solère a été placé en garde à vue. Élu Les Républicains rallié à La République En Marche, le député est soupçonné de fraude fiscale. Non Stop People vous en dit plus.

Thierry Solère va devoir s’expliquer. Comme le révèle Le Monde ce mardi 17 juillet, le député a été placé en garde à vue à la police judiciaire de Nanterre. Élu Les Républicains rallié à La République En Marche depuis plusieurs mois, il avait déjà vu son immunité parlementaire être levée mercredi dernier. D’après les informations du Monde, Thierry Solère ferait l’objet d’une enquête menée par l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales depuis 2016. Cette investigation avait été lancée après qu’une plainte soit déposée à Bercy pour fraude fiscale suite à des révélations de Mediapart.

Nombreux soupçons

Thierry Solère ne serait cependant pas seulement soupçonné de fraude fiscale. Le député des Hauts-de-Seine serait également dans le viseur de la justice pour trafic d’influence, corruption, abus de biens sociaux, financement illicite de dépenses électorales et manquement aux obligations déclaratives auprès de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique. Un sacré CV qui pourrait conduire cet ancien soutien de Bruno Le Maire à la primaire de la droite au tribunal. Pour la suite, ce sera à la justice de faire son travail.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Agathe Auproux atteinte d’un cancer : elle se confie sur son traitement https://t.co/T9CXgexwTo https://t.co/QyRxxTANZU
    Détails
  • 26 mar Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    J ai eu bcp d amis d origine malienne au tel qui ont été très touchés par le massacre qui a eu lieu. Je pense fort… https://t.co/yc2SUr0W4O
    Détails
  • 26 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Gad Elmaleh accusé de plagiat : son ami Kev Adams vole à son secours https://t.co/ER3cBuJaFW https://t.co/heN21ul33U
    Détails