• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Tiphaine Auzière : la fille de Brigitte Macron autour d'une polémique après une chronique

Tiphaine Auzière : la fille de Brigitte Macron autour d'une polémique après une chronique
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Au lendemain de l'intervention d'Emmanuel Macron pour annoncer le couvre-feu, la fille de Brigitte Macron a pris la parole dans une chronique "carte blanche" sur Europe 1. Un choix critiqué par de nombreux internautes. Non Stop People vous en dit plus.

L'intervention de la fille de Brigitte Macron sur Europe 1 n'est pas passée. Au lendemain de l'annonce d'Emmanuel Macron sur le couvre-feu instauré en Île-de-France et dans huit métropoles à partir de ce samedi 17 octobre entre 21 heures et 6 heures, Tiphaine Auzière a pris la parole dans la chronique "carte blanche" pour y commenter les décisions du gouvernement notamment. Seulement, le nom de la belle-fille du président de la République n'a pas été indiqué à l'antenne. Simplement présentée comme une "avocate et femme engagée", Tiphaine Auzière a soutenu la gestion de la crise sanitaire d'Emmanuel Macron en rappelant qu'il faut "savoir sacrifier une partie de ses libertés pour l'intérêt général". 

Un choix défendu

Devant l’absence d'avoir eu une indication sur l’identité de Tiphaine Auzière, plusieurs internautes ont partagé leur colère mais aussi dénoncé un choix qui ne serait pas neutre. "Elle est venue enfoncer le clou, la belle-fille ????", "On croit rêver, la belle fille et puis quoi encore", "Sacré choix en terme de chroniqueur ! Non pas que cela soit dramatique mais enfin, un peu téléphoné !", "pas très objectif tout ça quand même !", ont-ils commenté. Afin d'éviter la polémique, Europe 1 a rappelé que la fille de Brigitte Macron était déjà intervenue sur la radio pour une "carte blanche" le 1er octobre et que son nom avait été indiqué à ce moment-là. Contacté par le Figaro, Julian Bugier a défendu "le principe de La carte blanche de donner un espace d'expression et de liberté à des personnalités issues de la société civile". "Cette carte blanche doit faire entendre toutes les sensibilités. (...) C'est la deuxième 'Carte blanche' de Tiphaine Auzière, avocate, au micro d'Europe 1. C'est une femme libre d'esprit et indépendante qui a le droit de s'exprimer sur notre antenne", a-t-il assuré. 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    ❤️❤️❤️ https://t.co/9uoLEfJIMR
    Détails
  • 28 oct La Fouine @lafouine78
    Une batte dans la main comme si j'étais Negan https://t.co/rIhU9U53xK
    Détails
  • 28 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Camille Muffat (Dropped) : les douloureuses confidences de sa mère sur sa mort tragique https://t.co/2vzJgXFFlG https://t.co/LOMLmzJjNp
    Détails