• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Tony Blair icône gay des 30 dernières années

Tony Blair icône gay des 30 dernières années
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le magazine britannique GT (Gay Times) a placé l’ancien Premier ministre Tony Blair dans sa liste des 30 icônes gays les plus importantes de ces dernières années. Tony Blair figure dans une liste où l’on retrouve également Barbra Streisand, Joan Rivers, Conchita Wurst, Jimmy Somerville et Boy George.

Le magazine Gay Times sort un numéro spécial pour son 30e anniversaire, avec une liste des 30 icônes gays les plus importantes de ces dernières années. Au programme : Barbra Streisand, Joan Rivers, Bette Midler, Annie Lennox, Conchita Wurst, Jimmy Somerville, Boy George…et aussi Tony Blair. Tony Blair, ancien Premier ministre travailliste, est récompensé pour avoir œuvré en faveur de la cause homosexuelle. Il avait remporté une victoire écrasante aux élections législatives de 1997 et dirigé le gouvernement pendant dix ans. Son passage au pouvoir avait été marqué par l'introduction dans la législation des contrats d'unions civiles (« civil partnership »), l'abaissement de la majorité sexuelle des homosexuels au même niveau que celle des hétérosexuels et l'abolition de la « Section 28 », une loi interdisant aux autorités de promouvoir l'homosexualité. « Son statut d'ambassadeur des droits des homosexuels est indéniable. La reconnaissance légale des transsexuels, les unions civiles, l'interdiction faite aux employeurs de vous renvoyer en raison de vos préférences et la qualification de l'homophobie comme crime haineux, tout cela s'est passé pendant son mandat », a écrit le Gay Times pour expliquer son choix.

« J'ai détesté l'hypocrisie poussant des gens à dissimuler leur propre identité »

Tony Blair s’est dit flatté d’être classé parmi les icônes gay et fier de son travail en faveur des droits des homosexuels : « Quand j'ai grandi en politique, j'ai détesté l'hypocrisie poussant des gens à dissimuler leur propre identité. Et j'ai vu la douleur qu'ils éprouvaient parce qu'ils ne pouvaient pas être ce qu'ils étaient. » Pour présenter ce numéro anniversaire, le magazine a écrit : « Nous existons depuis plus longtemps que vous ne le pensez. Il y a 40 ans, le magazine existait déjà et s'appelait "HIM Magazine". Dix ans plus tard, il a fusionné avec "Gay News" pour devenir "Gay Times". Nous sommes le plus ancien magazine gay au monde, mais cela n'a pas d'importance. Le plus important, c'est de continuer à avoir des exclusivités, des informations et des histoires que vous voulez lire. Dans cette édition spéciale pour le trentième anniversaire du magazine, nous avons parlé à des célébrités du monde entier, et de différents univers : de la royauté à Hollywood en passant par la musique. Tant de choses en changé lors des trente dernières années, et notre numéro anniversaire célèbre les personnes qui nous ont aidés sur le chemin de ces changements. Ce magazine raconte l'histoire d'une génération. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/YAqL6HU97S
    Détails
  • 12 déc lafouine @lafouine78
    RT @HITRADIOMA: Interview avec @lafouine78 comme promis 😁👌🏼 #HITRADIO #MMA2017 https://t.co/j3M6Asfist
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: .@brookesimpson literally set the stage on fire with her impressive performance of @JourneyOfficial's "Faithfully." #Voice…
    Détails