• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Tony Parker soutien de Najat Vallaud-Belkacem ? La star des Spurs fait machine arrière

Tony Parker soutien de Najat Vallaud-Belkacem ? La star des Spurs fait machine arrière
  • A-
  • A+
Partager Google+

En difficulté dans les sondages à une semaine du premier tour des législatives, Najat Vallaud-Belkacem pensait avoir réussi un gros coup en obtenant le soutien de Tony Parker. Sauf que le basketteur français a fait machine arrière ce jeudi. Non Stop People vous en dit plus.

Najat Vallaud-Belkacem est-elle en train de paniquer ? Annoncée en difficulté par les sondages dans l’élection législative de la 6ème circonscription du Rhône, l’ex-ministre de l’Education nationale pourrait perdre gros dans les semaines à venir. Ces dernières semaines, elle a d’ailleurs beaucoup oeuvré pour se rappeler au bon souvenir des électeurs. De passage dans "On n’est pas couché" elle avait ainsi créé le buzz en accusant Vanessa Burggraf de relayer des fake news. Ce qui lui avait valu quelques jours plus tard une réponse acidulée de Laurent Ruquier : "Madame Belkacem est fragile en ce moment, elle vient de perdre son emploi au gouvernement et, en plus, elle n’est pas sûre d’être à nouveau députée" avait lâché l’animateur sur TVMag.

Tony Parker dément tout engagement politique

Mercredi pourtant, Vanessa Burggraf pensait avoir réussi un gros coup en annonçant que Tony Parker, figure emblématique à Villeurbanne, soutenait sa candidature : "Najat, que je connais depuis longtemps, est ma candidate de coeur. Elle est la députée dont Villeurbanne a besoin pour aller plus haut et jouer collectif" écrivait le meneur des Spurs sur site officiel de l’ex-ministre. Sauf que ce jeudi 1er juin, 24 heures plus tard, Tony Parker a fait machine arrière : "J’aimerais clarifier la situation. Je connais personnellement Najat depuis quinze ans. Elle m’a appelé hier (NDLR: mardi) pour me demander mon soutien pour les élections législatives. Il était 6 heures du matin à San Antonio (Texas) et j’ai mal interprété sa demande. Je pensais que c’était une sollicitation personnelle, en aucun cas politique. Je suis un professionnel du basket, mon sport, du sport, mais pas de politique. Si j'avais eu connaissance de l'usage et de la diffusion du message de soutien, je m'y serais opposé. Je ne me suis jamais positionné politiquement, pourquoi je commencerais aujourd'hui ?". Un nouveau coup dur en définitive pour Najat Vallaud-Belkacem.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Affaire Weinstein : Emma de Caunes s'exprime pour sa fille https://t.co/CQe4zTXGGu
    Détails
  • 25 fév Non Stop People @NonStopPeople
    SLT : l'humoriste Kheiron prend la défense de Mennel https://t.co/Gh6uAzMYd0 https://t.co/bmPdqF7YjB
    Détails
  • 25 fév sophia aram @SophiaAram
    "On a accepté le déshonneur de l’abstention face à Assad pour éviter un conflit encore plus sanglant. On a maintena… https://t.co/yOc3CPI321
    Détails