• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Tour de France : Anne Hidalgo critiquée après un aller-retour en jet privé

Tour de France : Anne Hidalgo critiquée après un aller-retour en jet privé
  • A-
  • A+
Partager Google+

Anne Hidalgo, pas écolo ? Mercredi 31 juillet, Le Canard enchaîné a épinglé la Maire de Paris pour un aller-retour en jet privé effectué le 26 juillet dernier, lors du Tour de France. Non Stop People vous en dit plus.

Pour assister à la 19ème étape du Tour de France, Anne Hidalgo avait effectué un aller-retour en jet-privé entre Le Bourget et Chambéry, vendredi 26 juillet dernier. Trajet qui a fait l’objet d’une enquête du Canard enchaîné. Le 31 juillet, le média satirique accablait la Maire de Paris. "L’étape écolo d’Anne Hidalgo", titrait ainsi le journal. "Invitée par Amaury Sport Organisation, qui organise le Tour et contrôle L’Equipe, Hidalgo a fait l’aller-retour Le Bourget-Chambéry dans la même journée en Falcon. Son Vélib’ avait sûrement un pneu crevé", peut-on ensuite lire. Pour la défendre, le cabinet de la Maire a répliqué aux accusations du Canard enchaîné via nos confrères de 20 Minutes. Les équipes d’Anne Hidalgo ont ainsi fait savoir que le trajet privé avait été "payé par l’organisateur du Tour". "Tous les jours, l’avion du Tour fait des allers-retours avec les tests de dépistage et en profite du coup pour inviter des personnalités et ainsi ne pas faire tourner l’avion à vide", ont précisé ensuite les équipes de la Maire de Paris.

Anne Hidalgo, vraiment engagée ?

Une défense qui ne fait pas l’unanimité. Très remontée contre la pollution parisienne, contre laquelle elle s’était lancée dans un véritable combat, Anne Hidalgo vantait les mérites du vélo dans une interview accordée au Dauphiné Libéré, le 26 juillet dernier. "J’aime le vélo. Depuis très longtemps. Je le pratique aussi à Paris, et j’essaye de faire de Paris une ville de cyclistes […] On est en train de faire en sorte qu’il y ait de nouvelles infrastructures, des pistes bidirectionnelles sur tous les grands axes parisiens pour pouvoir permettre à nos Parisiens et à nos visiteurs de faire du vélo en toute sécurité", annonçait Anne Hidalgo. "Faites ce que je dis mais surtout pas ce que je fais", a donc ironisé Olivia Grégoire, députée LREM de la 12ème circonscription de Paris, sur Twitter, suite aux révélations du Canard enchaîné.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Brigitte Macron blessée : pourquoi est-elle apparue avec le bras en écharpe ? https://t.co/ln8jUdZtYo https://t.co/CM8nAxEBqI
    Détails
  • 18 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @SeydinaBNDiouf: 🥰🥰😭😭😭 https://t.co/5LFEPYq6IA
    Détails
  • 18 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @STchago: Ice cream 🍧 https://t.co/JOkhL4Fn3E
    Détails