• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Tristane Banon : Valérie Trierweiler, Carla Bruni, elle les adore !

Tristane Banon : Valérie Trierweiler, Carla Bruni, elle les adore !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quatre ans après avoir porté plainte pour tentative de viol contre Dominique Strauss-Kahn, Tristane Banon fait son grand retour sur le devant de la scène avec son nouveau livre, Love et caetera. Interviewée par France Dimanche, la jeune femme est notamment sur deux femmes sur lesquelles elle a porté son attention, Carla Bruni et Valérie Trierweiler.

Le 6 juillet 2011, la vie de Tristane Banon a radicalement changé. Ce jour-là, la journaliste porte plainte contre Dominique Strauss-Kahn pour tentative de viol. Les faits, eux, remontent au mois de février 2003. Alors député du Val d’Oise, celui qui était annoncé comme candidat plus que probable à l’élection présidentielle de 2012 attire la jeune femme dans un appartement prêté par l’un de ses amis. S’ensuit ce que Tristane Banon considère comme une tentative de viol. Aujourd’hui, Tristane Banon se dit « satisfaite » par le travail de la justice : « je suis la seule tache sur son CV judiciaire » explique-t-elle au Monde.

"C'est une femme au caractère bien trempé, on ne peut pas lui reprocher d'être humaine"

Et si la jeune femme se confie dans les médias en ces premiers jours de juin, c’est pour assurer la promotion de son nouveau livre, Love et caetera. Publié en mars aux éditions de l’Archipel, cet ouvrage est une succession de portraits présentés sous formes de lettres. Karl Lagerfeld, Vanessa Paradis, Pete Doherty... Tristane Banon s’est attaqué à des personnalités de premier plan. Mais aussi, et surtout, à deux femmes de pouvoir, les ex-premières dames Carla Bruni et Valérie Trierweiler. Interviewée par France Dimanche, la journaliste n’a d’ailleurs pas caché son admiration pour la femme de Nicolas Sarkozy,elle qui signe la préface de son livre: « C'est une belle femme, une belle âme, un talent brut. J'adore le regard bienveillant qu'elle pose sur les gens. Et puis, c'est beau de voir une femme amoureuse » s’enthousiasme-t-elle.

Tristane Banon a également très bien connu Valérie Trierweiler puisque l’ancienne compagne de François Hollande a été sa rédactrice en chef chez Paris Match : « C'est une femme au caractère bien trempé. On ne peut pas lui reprocher d'être humaine » réagit-elle par rapport au livre publié par l’ancienne first lady, Merci pour ce moment. Pour elle, Valérie Trierweiler aurait un « complexe de classe » elle qui « n’a pas grandi avec les codes de la bourgeoisie ».

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 14- Happiest of birthdays to my two nephews! I love you so much Mason & Reign https://t.co/RVtVgaq7Vm
    Détails
  • 14 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/hHDPXuUhsp
    Détails
  • 14 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    So excited that we’ve added kids onto @Screenshopit! #Screenshop_Ambassador https://t.co/azHTEIdMXD
    Détails