• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Twitter : le pape François aussi fort que David Guetta

Twitter : le pape François aussi fort que David Guetta
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le pape François a franchi le cap des 15 millions de followers sur Twitter, d’après le site spécialisé en informations religieuses « Il Sismografo ». Un joli nombre, puisque chez les stars françaises, seul David Guetta fait aussi bien. La reine absolue des personnalités reste Katy Perry avec ses 55,7 millions de followers.

Le pape François a la cote sur les réseaux sociaux. « Il Sismografo », site internet spécialisé dans les informations religieuses, a annoncé ce lundi que le pape argentin avait franchi la barre des 15 millions de followers sur Twitter. Le compte @pontifex se révèle donc être un véritable succès. Dans le détail, les plus nombreux à suivre le pape François sont logiquement les hispanophones (6,48 millions de followers), devant les anglophones (4,37 millions de followers) et les Italiens (1,87 million de followers). Les autres langues connaissent un succès moindre, même si le compte en portugais est suivi par 1,12 million de followers. Le compte français n’en compte que 292 000 et celui en latin 272 000. Les trois langues les moins suivies sont l'arabe (146 000 followers), l'allemand (206 000 followers) et le polonais (251 000 followers). Le prédécesseur du pape François, Benoît XVI, n’avait que trois millions de fidèles sur Twitter.

LA REINE KATY PERRY EST INTOUCHABLE

Parmi les stars françaises, seul David Guetta fait aussi bien que le pape François avec ses 15,2 millions de followers sur Twitter. Les autres sont beaucoup plus loin. L’humoriste Gad Elmaleh et le rappeur La Fouine, qui complètent le podium des stars françaises les plus suivies sur le réseau social dépassent à peine la barre des deux millions de followers. Matt Pokora (1,9 million de followers), ne devrait pas tarder à en faire de même. Le pape François reste en revanche très loin du Top 10 des stars américaines les plus suivies. Un classement dominé par Katy Perry avec 55,7 millions de followers. Justin Bieber, Lady Gaga, Barack Obama, Taylor Swift, Britney Spears, Rihanna, Justin Timberlake, Jennifer Lopez et Ellen DeGeneres complètent ce classement mondial. Amen.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Salut les Terriens : Le CSA ouvre une enquête après une séquence polémique entre Laurent Baffie et Nolwenn Leroy… https://t.co/QGhWAwAfFw
    Détails
  • 25 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @cher: Never Thought ANY1 Would Try & Ruin Beloved🏈🏀,But This Is What Happens When trump Sounds More Like Racist Drunk, Ranting At a Bar…
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Laurent Ournac devient réalisateur sur Camping Paradis https://t.co/uoUdFJXonT https://t.co/jJem17Ino0
    Détails