• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Vaccin AstraZeneca : cette célèbre chanteuse sollicitée par le gouvernement pour en faire la promotion

Vaccin AstraZeneca : cette célèbre chanteuse sollicitée par le gouvernement pour en faire la promotion
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pour faire la promotion du vaccin AstraZeneca, le gouvernement aurait décidé de miser sur plusieurs célébrités dont une emblématique chanteuse dont le nom vient d'être dévoilé. Non Stop People vous en dit plus.

À ce jour, plus de 12 millions de Français ont reçu une première dose de vaccin. Malgré tout, denombreux citoyens français sont encore frileux à l’idée d’avoir recours à la vaccination. Le fait que le gouvernement ait annoncé l’arrêt de la vaccination avec AstraZeneca suite à une augmentation des cas de thrombose, avant de faire volte-face n’a bien sûr rien arrangé…

Ainsi, pour convaincre la population de se faire vacciner avec AstraZeneca, le gouvernement serait prêt à faire appel à des célébrités pour en faire la promotion. Selon des informations de BFMTV, Emmanuel Macron a admis avoir "des difficultés pour convaincre" les Français de se faire vacciner avec ce sérum britannico-suédois. "Nous avons des difficultés pour convaincre sur l’AstraZeneca, il faut réfléchir en termes de communication et de capacité à convaincre" a concédé le président de la République.

Une chanteuse française pour promouvoir le vaccin

Selon une information du Canard Enchaîné, confirmée par BFMTV, l’exécutif souhaite lancer des "actions de communication" : "Matignon a d’ores et déjà chargé le Service d’information du gouvernement (SIG, placé sous l’autorité du Premier ministre) d’organiser cette campagne, et donc de chercher des stars en vue de faire la promotion de ce vaccin de manière subtile", rapporte BFMTV.

Le journal satirique assure ainsi que la chanteuse Sheila a été approchée : "On a besoin de s’appuyer sur des personnalités qui seraient des ambassadeurs" affirme une source de Matignon. Cette campagne ne serait pas portée par le gouvernement. "D’où le fait qu’on veuille s’appuyer sur des chaînes de télévision comme TF1, mais aussi M6 et France Télévisions", explique aussi cette source. Reste à savoir si l’interprète du tube "Vous les copains" va accepter de prêter son image à cette campagne de sensibilisation.

Par E.S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Sophie Davant jugée hautaine et prétentieuse, elle répond aux critiques https://t.co/rEqNkO213T https://t.co/y6QNV61ygh
    Détails
  • 15 mai Paris Hilton @ParisHilton
    💓💕 So in love with this @jpierce_art piece 😍🥰 Not only is it named after one of my favorite words BEYOND, but it’s… https://t.co/bO5NHZ0tPx
    Détails
  • 15 mai P!nk @Pink
    Congratulations on your #1 @RagNBoneMan!!! 🙌🏽 I’m so happy for you and to be a part of this beautiful collaboration… https://t.co/ITyjNhjPGH
    Détails