• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Valérie Trierweiler a coûté 480 000 euros à l'Etat

Valérie Trierweiler a coûté 480 000 euros à l'Etat
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le « rapport sur les comptes et la gestion des services de la présidence de la République » de la Cour des comptes vient d’être rendu publique. On y apprend les frais générés par Valérie Trierweiler en 2013, lorsqu’elle était première dame.

La Cour des comptes établi chaque année un bilan qui recense les dépenses effectuées par la présidence de la République. Ce « rapport sur les comptes et la gestion des services » vient d’être rendu publique. Parmi toutes les sommes qui y sont comptabilisés, on peut y découvrir le montant des dépenses liées à Valérie Trierweiler, l’ex-compagne de François Hollande.

On apprend tout d’abord que l’ex première dame était entourée de cinq collaborateurs directs : chargés de mission contractuels et trois membres du personnel permanent de la Présidence mis à disposition pour les tâches de secrétariat. La rémunération de ces employés s'élevait au total à 396 900 euros bruts annuels. Lorsque Valérie Trierweiler a quitté l’Elysée après sa rupture avec François Hollande, ces postes ont été supprimés.

A cette somme, s’ajoute les 85 000 euros pris en charge par l’Etat pour les voyages de celle qui n’avait pas choisi d’être première dame. Ces déplacements avaient lieu "dans le cadre d’activités de représentation et de soutien à des opérations à caractère humanitaire". Sans première dame à l’Elysée, l’Etat devrait donc faire des économies cette année !

Pendant que son fils se fait remarquer sur Twitter, Valérie Trierweiler savoure quant à elle son retour à une vie plus tranquille, loin de la politique et en profite pour se consacrer à des causes humanitaires qui lui tiennent à cœur, notamment l’enlèvement des lycéennes nigérianes par le groupe islamiste Boko Haram.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @markthekatycat music lovers existed before socials
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @sofifii it was a draft and my finger slipped
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    i can’t wait till instagram culture is over so we can all be ourselves again
    Détails