• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Valérie Trierweiler débarque à Ouistreham

Valérie Trierweiler débarque à Ouistreham
  • A-
  • A+
Partager Google+

Plus de deux mois après le président de la République François Hollande – son ancien compagnon – Valérie Trierweiler était sur la plage de Ouistreham, pour soutenir une initiative du Secours Populaire. 6000 enfants qui n’étaient jamais partis en vacances ont eu le bonheur de découvrir ce lieu historique de Basse-Normandie.

Mercredi, à l’occasion de la dernière Journée des Oubliés des Vacances organisée par le Secours populaire, les enfants ont reçu la visite de l’ex-compagne du président de la République François Hollande. Valérie Trierweiler – marraine du Secours Populaire – était accompagnée de Najat Vallaud-Belkacem, ministre des droits des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports. Les deux femmes ont accompagné les 6000 enfants du Secours Populaire sur la plage de Ouistreham. Elles ont échangé quelques balles lors d’une partie de raquettes, et accompagné les enfants de 6 à 12 ans dans leur découverte de la mer.

« ON A CHANTÉ ET UN PEU DANSÉ DANS LE CAR »

« On est parti très tôt, on avait rendez-vous à 7h15, on a attendu les retardataires. J'ai fait le voyage en bus avec les enfants dans une ambiance très chaleureuse. Même si on est arrivé sous la pluie, on a chanté et un peu dansé dans le car. Le Secours Populaire organise chaque année "une journée des vacances" pour les enfants qui ne partent pas. En France, il y a un enfant sur trois qui ne part pas en vacances », a déclaré Valérie Trierweiler à l’occasion de ce déplacement en Basse-Normandie. Pour la première fois cette année, les Jeux Equestres Mondiaux étaient associés à cette journée. Les enfants ont pu assister à des démonstrations de dressage, de voltige, de saut d’obstacles et de horse-ball sur la plage. « Vous avez vu le sourire sur les lèvres des enfants. Ils sont heureux, ils ont été dépaysés. Ça leur fait quelque chose à raconter. J'ai toujours envie de dire aux enfants qu'il faut rêver. Rêver en grand comme disait Oscar Wilde, pour ne jamais perdre de vue ses rêves pendant qu'on les poursuit », a déclaré Najat Vallaud-Belkacem. 

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    💋❤️💋❤️ https://t.co/hpKszjYOIP
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Hi!!! https://t.co/VsQgmwHytw
    Détails
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I have been so fortunate to follow in their footsteps & create my own path to lead me to the successful businesswom… https://t.co/tYZuQKay2i
    Détails