• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Valérie Trierweiler déclenche la colère des internautes en taclant le gouvernement sur Twitter !

Valérie Trierweiler déclenche la colère des internautes en taclant le gouvernement sur Twitter !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Valérie Trierweiler fait à nouveau parler d'elle. Cette fois, c'est en s'opposant sur Twitter à la Loi Macron, et plus particulièrement au travail le dimanche. L'ancienne Première dame évoque alors un souvenir douloureux de son enfance : elle aurait beaucoup souffert du fait que sa mère travaillait le dimanche. Son tweet a rapidement déclenché la colère des internautes.

Demain, lundi 16 février, Valérie Trierweiler fêtera son 50ème anniversaire. Est-ce pour cette raison que l'ancienne Première dame est devenue un peu nostalgique sur Twitter ? A priori, ce n'est pas vraiment la raison qui se cache derrière son dernier tweet en forme de tacle au gouvernement.

"Que ces dimanches étaient tristes"

En effet, ce midi Valérie Trierweiler a évoqué un souvenir douloureux de son enfance sur le réseau social : "Ma mère travaillait le dimanche, elle n'avait pas le choix. Que ces dimanches étaient tristes. Nous attendions son retour pour vivre."

Vous l'aurez compris, elle fait ici référence au projet de loi qui propose un nouveau cadre pour le travail du dimanche, et qui devrait notamment augmenter le nombre de dimanches où les magasins seront autorisés à ouvrir leurs portes dans l'année.

Visiblement, Valérie Trierweiler a assez mal vécu le fait que sa mère travaille le dimanche et est opposée à cette loi. Elle a d'ailleurs poussé sa réflexion en publiant à l'instant une citation issue du roman Fragments d'un discours amoureux de Roland Barthes : "Enfant, je n'oubliais pas : journées interminables, journées abandonnées, où la mère travaillait loin"

Les internautes en colère

Après cette déclaration en forme de souvenir d'enfance, Valérie Trierweiler s'est attirée les foudres des internautes. En effet, beaucoup lui ont reproché d'être mal placée pour parler de travail et de ne pas avoir conscience que de nombreuses personnes ont besoin de travailler le dimanche pour des raisons financières.

"Quand vous aurez fini de jouer les Cosettes, vous deviendrez peut-être responsable de votre vie et de vos choix ! #Valtrier" tweete ainsi une certaine Myosotisbasque.

L'animateur Christophe Beaugrand a également interpellé Valérie Trierweiler sur Twitter : "Vous n'avez rien trouvé de plus utile à tweeter pour dire du mal de gouvernement ?" lui a-t-il demandé, avant de dire à une internaute : "C'est plus facile de ne pas bosser le dimanche quand on a gagné 1 million de droit d'auteur lol".

Il pointe ainsi du doigt le livre-vengeance de Valérie Trierweiler, Merci pour ce moment. Après avoir rencontré un immense succès en librairie, l'ouvrage dans lequel elle s'en prend à son ex compagnon, François Hollande, est d'ailleurs sur le point d'être adapté au cinéma.

 

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bon soirée de ouf ! @TPMP en direct dans la Darka et juste après spectacle en direct de mon Ami d exception @Ahmed_Sylla que j aime
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quelle semaine de ouf!!! Merci les audiences sont incroyables!❤️❤️ Ce soir retour en direct et je vous dirais Pkoi j ai enregistré hier!❤️❤️
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    So so proud of @janice_freeman for performing with @brandicarlile tonight! Love love love! https://t.co/D5stzvDnjI
    Détails