• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Valérie Trierweiler et Audrey Pulvar : deux femmes au destin lié !

   / 7  
Valérie Trierweiler
1
Valérie Trierweiler
Valérie Trierweiler et François Hollande ont officialisé leur liaison en 2010
2
Valérie Trierweiler et François Hollande ont officialisé leur liaison en 2010
François Hollande et Valérie Trierweiler se séparent officiellement en janvier 2014
3
François Hollande et Valérie Trierweiler se séparent officiellement en janvier 2014
Valérie Trierweiler :
4
Valérie Trierweiler : "Merci pour ce moment" lui fait faire la une du Times Magazine
Valérie Trierweiler en séance de dédicasse
5
Valérie Trierweiler en séance de dédicasse
Valérie Trierweiler :
6
Valérie Trierweiler : "Merci pour ce moment" bientôt adapté au cinéma
Valérie Trierweiler à l'anniversaire de Jean-Luc Romero
7
Valérie Trierweiler à l'anniversaire de Jean-Luc Romero
  • A-
  • A+

Toujours en tête des ventes, depuis la sortie de son livre "Merci pour ce moment" en septembre dernier, Valérie Trierweiler a naturellement été très sollicitée par les médias. Bien que ses interventions dans la presse soient assez rares, l'ancienne compagne de François Hollande a accordé un entretien à La République du Centre dans lequel elle loue le courage d'Audrey Pulvar. Selon elle, de nombreux points communs les lient.

En septembre dernier, la tigresse Valérie Trierweiler lançait une bombe en sortant son livre "Merci pour ce moment". Vengeresse, elle y dépeignait un François Hollande peu sympathique notamment envers les "pauvres", un groupe social qu'il détesterait et appellerait "les sans-dents". Écoulé à plus de 750 000 exemplaires, ce roman a fortement entaché la réputation du Président de la République. Auteur de ce best-seller, Valérie Trierweiler est demandée par tous les médias, malgré ses refus à répétitions.

Dernièrement, la belle avait cependant accepté de donner une interview au Parisien dans laquelle elle continuait à tacler sévèrement le duo François Hollande/Ségolène Royal : "Tous les deux partagent un goût immodéré pour la politique. […] Le pouvoir est leur raison de vivre, leur obsession commune." lâchait-elle dans les pages du quotidien, ajoutant "J'ai servi d'instruments pour la conquête du pouvoir. J'ai été naïve. Ce n'est pas ce sang-là qui coule dans mes veines. […] J'ai cru à cet amour, mais il n'y avait pas de place pour une autre femme dans cette histoire. […] Maintenant, ils peuvent se retrouver et s'entraider. Et utiliser à leur profit les médias et le pouvoir dont ils raffolent l'un comme l'autre".

"Elle a vécu une expérience similaire à la mienne"

Toujours en tête des ventes des mois après la sortie de son livre, Valérie Trierweiler a accepté d'accorder un entretien à La République du Centre. Elle y raconte avoir été soutenue par de nombreuses femmes à la lecture de ce roman vindicatif, se disant proches du récit conté par la journaliste. D'ailleurs, Valérie Trierweiler, qui s'est récemment disputée avec le ministre des Finances, Michel Sapin, a loué le talent et le courage d'une autre journaliste : Audrey Pulvar. Selon elle, les deux femmes partageraient même de nombreux points communs : "J'aime beaucoup Audrey Pulvar, c'est une très bonne journaliste. Et, pour l'écouter régulièrement, je la trouve pertinente dans ses analyses. J'aime aussi son côté rebelle et courageux. Elle a vécu une expérience similaire à la mienne" a-t-elle affirmé.

Pourtant, la chroniqueuse de D8 n'avait pas été particulièrement tendre avec l'auteur de "Merci pour ce moment". Elle disait en effet dans les pages du Parisien : "C'est surtout le portrait d'une femme blessée. Or, on ne peut pas être sur la photo et commenter ce qu'il s'y passe". Se souvenant de la médiatisation dont sa rupture avec Arnaud Montebourg avait fait l'objet, Audrey Pulvar a déclaré qu'elle n'aurait jamais pu agir de la même façon que Valérie Trierweiler : "Ce n'est pas dans ma nature d'être rancunière ou vengeresse. Ce qui s'est passé avec Arnaud Montebourg, cela nous regarde. On a parlé, on a soldé nos comptes" avait-elle confié.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 fév Justin Timberlake @jtimberlake
    #Oscars ready https://t.co/dqYEbq7m67
    Détails
  • 27 fév KATY PERRY @katyperry
    GET OUT and see "Get Out" ASAP! Love my girl aw in it ❤🎥🙌🏻 https://t.co/cfgWRZucbs
    Détails
  • 26 fév Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    H-22 avant @tpmp! Bonne nuit mes cheris trop hâte de vous retrouver demain. Sincerement vous M avez manqué de ouf
    Détails