• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Valérie Trierweiler explique sa rupture avec François Hollande

Valérie Trierweiler explique sa rupture avec François Hollande
  • A-
  • A+
Partager Google+

En déplacement en Inde, Valérie Trierweiler en a profité pour faire quelques confidences aux journalistes français présents. L’ancienne Première Dame, affirme ne pas être en conflit avec François Hollande, mais être « vaccinée de la politique »

Cette fois il n’y a plus de doute à avoir, Valérie Trierweiler n’est plus la Première Dame. En attendant de savoir si ce statut va perdurer, François Hollande a donc officialisé cette rupture samedi en fin de journée. Au cours d’un communiqué assez bref, le président de la république a donc mis un terme à son histoire avec Valérie Trierweiler, mais pas forcément à la polémique.

Ainsi, la journaliste de Paris Match n’a pas souhaité s’associer à ce communiqué et a profité de son déplacement en Inde pour se rapprocher de la presse et se laisser aller à quelques confidences. Un rendez-vous plus discret a même été organisé entre Valérie Trierweiler et quelques médias. Une conversation "off", donc les citations ont évidemment fini par sortir. Selon iTélé et RTL voici les meilleurs moments de ces confidences.

« Ma séparation est une rupture, pas un licenciement Il n'y a pas eu de préavis » , a ainsi expliqué Valérie Trierweiler qui explique pourtant ne pas avoir de rancœur envers François Hollande. « Nous ne sommes pas en guerre, nous continuons de nous appeler », affirme la journaliste qui précise ne pas avoir eu de rôle d’influence lors de la campagne présidentielle « Je ne l'ai pas poussé à devenir président, je n'ai jamais rêvé d'entrer à l'Élysée ».

La politique justement, Valérie Trierweiler se dit lassée par cet univers impitoyable. « Je suis vaccinée de la politique, on ne mesure pas à quel point il y a de la trahison et de l'hypocrisie, on prend des coups sans l'avoir demandé, ce ne sont pas mes codes ».

Par Jeremy Lenormand

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    KIMOJI PEACH includes notes of juicy peach, fresh nectarine, jasmine petals, peach blossom, creamy vanilla, sandalw… https://t.co/4UbkMYWtLe
    Détails
  • 17 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    KIMOJI VIBES includes notes of watermelon, bergamot, juicy pineapple, apple blossom, peony petals, fresh jasmine, c… https://t.co/faGfal0OrY
    Détails
  • 17 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    KIMOJI CHERRY includes notes of juicy red cherry, luscious raspberry, sweet strawberry, cherry blossom, gardenia pe… https://t.co/PJhO4FvSpg
    Détails