• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Valérie Trierweiler : François Hollande réagit enfin à son livre "Merci pour ce moment"

Valérie Trierweiler : François Hollande réagit enfin à son livre "Merci pour ce moment"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le Figaro publie ce jeudi les bonnes pages du prochain ouvrage François Hollande. L’ancien président de la République évoque notamment sa réaction au moment de la parution du livre de Valérie Trierweriler, "Merci pour ce moment". Non Stop People vous dit tout.

Trois ans et demi, c’est le temps qu’il aura fallu à François Hollande pour évoquer publiquement "Merci pour ce moment", le livre sorti par Valérie Trierweiler en septembre 2014. Dans cet ouvrage, l’ex de l’ancien président de la République revenait sur ses neuf années passées à ses côtés. Et dressait un portrait peu flatteur de François Hollande, un président présenté comme cynique et avec peu de considération pour les Français de condition plus modeste, qu’il surnommerait les "sans-dents". À l’époque de la parution du livre, François Hollande s’était refusé à tout commentaire pour ne pas alimenter la polémique. Désormais éloigné de la vie politique, l’ancien président de la République a fait sa propre introspection dans son nouveau livre, "Les leçons du pouvoir".

"Ses mots m'ont fait mal"

Un ouvrage dont Le Figaro a partagé les bonnes feuilles ce mardi 10 avril. Et au sein duquel François Hollande revient notamment sur le livre de Valérie Trierweiler : "Notre séparation et les conditions de son annonce à laquelle elle n'a pas voulu s'associer ajoutèrent à la cruauté de la situation. Plus tard, dans un livre dont le succès fut retentissant, elle mit au jour ses blessures et exprima avec ses mots ce qu'elle avait vécu. Ils m'ont fait mal. C'était sans doute son intention. Nous avons mis du temps pour échanger de nouveau. Mais j'ai été sensible au mot délicat qu'elle m'a adressé le dernier jour de mon mandat". Les relations entre Valérie Trierweiler et François Hollande seraient désormais apaisées.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 nov Shakira @shakira
    Qué foto at Davis!!! https://t.co/5P6FdqlQnc
    Détails
  • 22 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Pascal Soetens : son coup de gueule contre les rumeurs sur sa situation financière https://t.co/prhKSG2pwV https://t.co/AXt8Uo3VSg
    Détails
  • 22 nov La Fouine👁 @lafouine78
    RT @Marc_ArthurDiom: "Vrai reconnait vrai pour ça que wAllah je n'sais pas qui vous êtes" #FOUINYFLOW
    Détails