• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Valérie Trierweiler honorée de rater Vladimir Poutine

Valérie Trierweiler honorée de rater Vladimir Poutine
  • A-
  • A+

Valérie Trierweiler, l’ex-compagne de François Hollande, a déclaré sur Twitter qu’elle était « heureuse de ne pas avoir à serrer la main de Poutine ». Le président russe est en France pour les 70 ans du débarquement e, Normandie, et il est au centre de toutes les attentions.

Valérie Trierweiler a regardé l’allocution de Vladimir Poutine, mercredi soir sur TF1, et l’ex-compagne du président de la République française, François Hollande, n’a pas du tout apprécié. A tel point qu’elle a écrit sur Twitter : « Heureuse de ne pas avoir à serrer la main de Poutine… » Un Tweet qui contraste avec les derniers messages écrits par l’ancienne Première dame. Depuis sa rupture avec le président de la République, Valérie Trierweiler était jusqu’à présent restée dans la lumière médiatique, mais uniquement pour défendre et soutenir des associations. Le président de la Russie est actuellement à Paris. Il est venu en France comme de nombreux chefs d’Etat pour célébrer le 70e anniversaire du débarquement en Normandie. La venue de Vladimir Poutine fait beaucoup de bruit, à cause des événements récents en Ukraine.

« LA FAIBLESSE N'EST PAS LA PIRE DES CARACTERISTIQUES POUR UNE FEMME »

Vladimir Poutine était l’invité du Journal télévisé de TF1, mercredi soir. Et certaines de ses paroles ont fait polémique, notamment lorsque le président russe a parlé des femmes. Il a commencé par qualifier Hillary Clinton de femme « faible manquant d’élégance ». « Il vaut mieux ne pas se disputer avec les femmes. Mais Mme Clinton n'a jamais été très élégante dans ses déclarations. Quand les gens dépassent les limites, ce n'est pas parce qu'ils sont trop forts, mais parce qu'ils sont trop faibles. Mais peut-être que la faiblesse n'est pas la pire des caractéristiques pour une femme », a-t-il notamment déclaré. Des propos qui sont revenus aux oreilles de Valérie Trierweiler, qui n’a visiblement pas apprécié… Vladimir Poutine soupera avec François Hollande ce jeudi soir. Le président français aura dîné auparavant avec son homologue américain Barack Obama. La question ukrainienne et les relations tendues entre la Russie et l’Union Européenne seront au centre de la rencontre Hollande-Poutine.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 fév Paris Hilton @ParisHilton

    Good Morning! ☀️ Time for Breakfast! 🍳👸🏼🍳 https://t.co/F9EvvRV9bR

    Détails
  • 19 fév Alizée @mellealizee

    RT @Ske_Leton: Dernières danses à Paris à partir de 15h pour @mellealizee & @GregoireLyonnet ⭐💃🏽💞🕺🏻⭐ Pour les soutenir ➡️➡️➡️ https://t.co…

    Détails
  • 19 fév lafouine @lafouine78

    Bon dimanche à tous ! #chargée #cdcc bientôt dans les bacs https://t.co/BpUKYy3J3S

    Détails