• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Valérie Trierweiler "jalouse maladive" de Segolène Royal selon François Hollande

Valérie Trierweiler "jalouse maladive" de Segolène Royal selon François Hollande
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Dans "Un président ne devrait pas dire ça…", de Gérard Davet et Fabrice Lhomme, François Hollande dévoile ce qu'il pense des femmes de sa vie. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la guerre avec son ex Valérie Trierweiler continue de faire rage, puisqu'il l'accuse d'avoir été "maladivement jalouse" de Ségolène Royal.

Publié aux éditions Stock par les journalistes du Monde Gérard Davet et Fabrice Lhomme, le livre Un président ne devrait pas dire ça… ne cesse de faire polémique. François Hollande, qui n'a pas manqué de parler en termes élogieux de sa compagne Julie Gayet, n'a en revanche pas été tendre avec sa meilleure ennemie, Valérie Trierweiler. En révélant que Ségolène Royal, la mère de ses quatre enfants, est la femme "dont [il est] le plus proche" dans sa vie, et celle "qui [le] connait le mieux", François Hollande a expliqué aux auteurs d'Un président ne devrait pas dire ça… que cette proximité contrariait fortement, à l'époque, sa compagne Valérie Trierweiler.  

"Elle pensait toujours que Ségolène allait revenir"

Le chef de l'Etat, fustigé par Valérie Trierweiler qui a récemment dévoilé un de ses sms dans lequel il évoque les "sans-dents", raconte que la jalousie de cette dernière était rapidement devenue "maladive". "L'obsession de Valérie, ce n'était pas Julie ou une autre, c'était Ségolène, se souvient François Hollande. Elle n'était jamais rassurée. Parce qu'elle pensait toujours que Ségolène allait revenir". Valérie Trierweiler avait même débarqué à l'improviste, selon lui, durant l'un de ses dîners, afin de s'assurer qu'il nétait pas avec son ex. Ce n'est finalement pas auprès de Ségolène Royal que François Hollande sera retourné, mais auprès de Julie Gayet, avant de se séparer de Valérie Trierweiler en janvier 2014. "Le pire moment personnel du quinquennat", confie-t-il dans l'ouvrage.

Par Lauren Clerc

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    What should North name her puppy?
    Détails
  • 26 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    Wait the other name on her list is Sushi! I forgot that one. I will make a poll
    Détails
  • 26 juin Paris Hilton @ParisHilton
    When people you don't even know hate you, that's when you know you're the best.
    Détails