• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Valérie Trierweiler : "Merci pour ce moment", la date du film dévoilée ? "J'en parlerai après 2017"

Valérie Trierweiler : "Merci pour ce moment", la date du film dévoilée ? "J'en parlerai après 2017"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis sa rupture avec François Hollande, Valérie Trierweiler n'a pas hésité à révéler des moments intimes sur sa relation et sur le comportement du Président de la République dans son livre "Merci pour ce moment". Sur France 5, elle vient d'ailleurs d'évoquer une potentielle adaptation au cinéma. Non Stop People vous en dit plus.

Alors que Valérie Trierweiler était invitée sur le plateau de "C à vous" pour parler du Secours Populaire, les journalistes présents dont Anne-Sophie Lapix n'ont pas pu s'empêcher de questionner l'ex première Dame de France sur son livre "Merci pour ce moment" et sur sa relation avec François Hollande. Rappelons qu'à la sortie du livre, la mère de Leronard Trierweiler, qui a donné une interview exclusive à Mouloud Achour, s'était refusée à donner des interviews aux médias français, préférant les anglophones, ce qui a donc laissé les français dans une certaine incompréhension.

Aujourd'hui, les téléspectateurs en ont eu pour leur argent car Valérie Trierweiler a fait quelques révélations. Elle est d’ailleurs revenue sur les conséquences que son livre a engendré sur la campagne de son ex compagnon. Loin de se sentir coupable, elle n'a pas hésité à relancer une petite pique à François Hollande, concernant ses dires sur les "sans-dents", soit les gens pauvres dans son livre : "J'espère qu'à partir de ce que j'ai dit, il prendra un peu plus conscience des plus démunis de notre société(...) J'espère qu'on fera attention à ces gens-là, qu'on arrêtera de les stigmatiser".

Pourtant, il semblerait tout de même que la journaliste ait gardé une certaine conscience politique.

"J'en parlerai après 2017"

Alors qu'elle hésitait à donner plus d'informations sur son ouvrage a succès, Anne-Sophie Lapix a voulu savoir, si après les 800 000 exemplaires vendus, un film verra le jour. Car, en janvier dernier, dans Gala, Saïda Jawad réalisatrice et amie de Valérie Trierweiler avait annoncé que le livre confession serait en train d'être adapté à l'écran : "Valé­rie incarne la lutte d’une femme qui crie sa vérité. Donc Roma­rin Films, ma société de produc­tion, en accord avec Valé­rie, déve­loppe actuel­le­ment l’adap­ta­tion ciné­ma­to­gra­phique du best-seller et envi­sage des copro­duc­tions avec des socié­tés française et inter­na­tio­nales. Ce biopic sera romancé et j’ai­me­rais que le person­nage prin­ci­pal raconte son histoire à une confi­dente, afin de mieux comprendre cet univers poli­tique, et la femme. Je vous garan­tis qu’on décou­vrira de nouvelles choses."

Et la journaliste ne semble pas nier participer à ce projet, même si pour elle, il faudra attendre 2017, soit la fin du mandat de l'actuel Président de la République : "Nous verrons. Je ne suis pas là pour parler de ça. J'en parlerai après 2017. Rien ne se fera avant". Etonnés par cette soudaine conscience politique, les journalistes présents se sont demandés si un accord secret avait été établi entre elle et François Hollande, mais Valérie Trierweiler a tenu rester discrète concernant une potentielle discussion entre les deux intéressés : "Ça, c'est mon affaire."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc KATY PERRY @katyperry
    🎶a democrat in the senate🎶 https://t.co/yCznAs3u1S
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski accusé d’agression sexuelle sur une fillette : une enquête ouverte https://t.co/4uoetG4sgY https://t.co/TVkFAQEoqH
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Taylor Swift a 28 ans : la star amoureuse de Joe Alwyn, elle s'affiche avec l'acteur https://t.co/bxYDWZgC9t https://t.co/HH8QGeiquE
    Détails