• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Valérie Trierweiler - Merci pour ce moment : L'adaptation au cinéma annulée !

Partager Google+
   / 7  
Valérie Trierweiler
1
Valérie Trierweiler
Valérie Trierweiler et François Hollande ont officialisé leur liaison en 2010
2
Valérie Trierweiler et François Hollande ont officialisé leur liaison en 2010
François Hollande et Valérie Trierweiler se séparent officiellement en janvier 2014
3
François Hollande et Valérie Trierweiler se séparent officiellement en janvier 2014
Valérie Trierweiler :
4
Valérie Trierweiler : "Merci pour ce moment" lui fait faire la une du Times Magazine
Valérie Trierweiler en séance de dédicasse
5
Valérie Trierweiler en séance de dédicasse
Valérie Trierweiler :
6
Valérie Trierweiler : "Merci pour ce moment" bientôt adapté au cinéma
Valérie Trierweiler à l'anniversaire de Jean-Luc Romero
7
Valérie Trierweiler à l'anniversaire de Jean-Luc Romero
  • A-
  • A+

L’adaptation au cinéma de Merci pour ce moment, le livre polémique de Valérie Trierweiler sur sa vie à l’Elysée, ne verra jamais le jour. Alors que la réalisatrice, et amie de la journaliste, Saïda Jawad devait s’en charger, elle a finalement expliqué avoir abandonné le projet.

Vendu à près de 500 000 exemplaires seize jours seulement après sa sortie, le 4 septembre 2014, Merci pour ce moment, l’essai autobiographique de Valérie Trierweiler, a marqué le quinquennat de François Hollande. Très critique à l’égard du président de la République dans son livre, l’ex première dame s’est depuis faite très discrète dans les médias français, préférant accorder des entretiens aux journalistes étrangers. Jusqu’à son passage dans C à vous sur France 5. Interrogée par Anne-Sophie Lapix, Valérie Trierweiler en avait profité pour envoyer une nouvelle pique à François Hollande : "Tant mieux si ça a eu des conséquences politiques (...) J'espère qu'à partir de ce que j'ai pu dire, il prendra un peu plus conscience de ceux qui sont le plus défavorisés dans notre société" avait-elle balancé.

"J'ai décidé de ne plus faire le film"

Merci pour ce moment avait d’ailleurs rencontré un tel succès en libraire que rapidement une adaptation au cinéma avait été annoncée. Et c’est même l’une des amies de Valérie Trierweiller, la réalisatrice Saïda Jawad, qui devait l’adapter : "Romarin Films, ma société de production, en accord avec Valérie, développe actuellement l'adaptation cinématographique du best-seller et envisage des coproductions avec des sociétés françaises et internationales" avait-elle indiqué avant de préciser quelle serait la teneur du film : "Je ne prépare pas un film polémique, je veux juste raconter le combat d'une femme amoureuse". Mais finalement, Saïda Jawad a annoncé mardi à nos collègues de Purepeople que l’adaptation au cinéma de Merci pour ce moment ne se ferait pas : "Depuis maintenant plusieurs semaines, j'ai décidé de ne plus faire le film" a-t-elle indiqué, "Il est remplacé par Albert, un long métrage traitant de l'illettrisme et d'analphabétisme qui est en préparation au sein de ma société de production, Romarin Films". Mais il semblerait que les deux ‘amies’ ne soient pas d’accord. Valérie Trierweiller a en effet clairement démenti cette version sur Twitter quelques heures plus tard : "Faux, j'ai stoppé le projet en janvier après les attentats (de Charlie Hebdo, ndlr) et refusé de signer le contrat. La vérité, c'est mieux". Ambiance !

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #repost ONPC : Yann Moix pourrait être remplacé par une femme https://t.co/cYMtOA5pyn https://t.co/M0R3HA4QZv
    Détails
  • 25 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Procès Johnny Hallyday : L’avocat de Laeticia révèle pourquoi elle refuse la médiation https://t.co/KLGt9kusXR https://t.co/WDcCOIPpmf
    Détails
  • 25 mai Non Stop People @NonStopPeople
    The Voice : Nikos Aliagas vers la sortie ? Une animatrice pressentie pour le remplacer https://t.co/yUBRf8M13P https://t.co/VibwI2fk5W
    Détails