• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Valérie Trierweiler : Millionnaire grâce aux incroyables bénéfices de son livre

Valérie Trierweiler : Millionnaire grâce aux incroyables bénéfices de son livre
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Meilleur démarrage des ventes de la FNAC en une demi-journée, "Merci pour ce moment" de Valérie Trierweiler détrônait le best-seller d’E.L.James le 4 septembre dernier. Aujourd’hui, le Figaro a estimé les recettes d’un tel succès "littéraire" et donc, les gains de son auteure.

Le mois de septembre 2014 -et le quinquennat de François Hollande- sera pour toujours marqué par la publication du livre surprise de Valérie Trierweiler "Merci pour ce moment". Ruptures de stocks chez les libraires, reventes sur e-bay, téléchargements…L’ouvrage confessions de l’ancienne concubine du Président de la République est vite devenu un best-seller. Selon Le Figaro, la journaliste aurait gagné, à ce jour, 1.3 million d’euros.

Avec son livre choc "Merci pour ce moment", Valérie Trierweiler a voulu taper fort, et se venger d’un homme qui lui a fait du mal. Aujourd’hui, pour se réconforter de la trahison du président, l’ancienne locataire de l’Elysée récolte les fruits de son travail, qui se comptent en centaines de milliers d’exemplaires…

Le Figaro s’est penché sur les bénéfices de l’auteure du journal intime public. Le 20 septembre, on dénombrait 442 000 exemplaires du livre de Valérie Trierweiler écoulés, en seulement 16 jours, donc. Sachant qu’un ouvrage coute 20euros, le montant global des recettes des ventes s’élève donc à 9 millions d’euros.

1.3 Million d’euros de recettes pour Valérie Trierweiler

Le Figaro explique que 47 % de ce montant sont partagés entre l'éditeur, l'auteur et son agent. Ensuite il est fort probable que l’auteure ait "négocié 100.000 euros d'avance sur recette, puis des paliers sur les ventes de 10% du prix de vente du livre pour les 15.000 premiers exemplaires, puis 12% jusqu'à 30.000 et 14% sur le reste". Selon Le Figaro l'ex concubine du président aurait donc gagné 1,3 million d'euros grâce à "Merci pour ce moment".

A voir ce que décidera de faire Valérie Trierweiler de cette somme d’argent, elle, qui se mobilise pour diverses causes caritatives, comme, à titre d’exemple, le secours populaire.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Iris Mittenaere a affolé la toile avec son décolleté ultra-plongeant lors de la cérémonie Miss France… https://t.co/tOdnY1vshx
    Détails
  • 17 déc Alizée @mellealizee
    Show Genève ✨ #dance #happy #love https://t.co/1E1x30nzLx
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Quand Johnny Hallyday évoquait ses projets pour sa fille Jade dans une interview accordée en 2003… https://t.co/y0EaFOmUXY
    Détails