• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Valérie Trierweiler n'est plus "amoureuse de François Hollande"

Valérie Trierweiler n'est plus "amoureuse de François Hollande"
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

La rédactrice en chef de Paris Match, Catherine Schwaab, qui a rédigé l’article révélant l’existence du livre de Valérie Trierweiler, a accordé une interview au site Le Matin. Dedans, elle explique pourquoi la journaliste a écrit ce livre « Merci pour ce moment », et surtout qu’elle n’aime plus François Hollande.

La personnalité publique de la semaine dernière, et probablement du mois, est sans nul doute Valérie Trierweiler. La journaliste de Paris Match et accessoirement ex-Première Dame de France a dévoilé un livre choc où elle est revenue avec beaucoup de rancœur sur sa relation avec l’actuel Président de la République, François Hollande. Valérie Trierweiler passe pour certains pour une ex-compagne rancunière, d’autres estiment qu’elle n’aurait pas dû sortir ce livre à ce moment-là. Bref peu importe l’idée ou l’opinion, tout le monde y va de son petit commentaire. Mais ce qui a surement le plus choqué, reste le fait que Valérie Trierweiler ait provoqué un véritable raz-de-marée et a décidé de s’envoler en vacances juste après. Les proches de François Hollande sont contrariés que l’ancienne Première Dame ait dévoilé un tel livre alors que le Président traverse une crise sans précédent. S’il refuse d’en parler, François Hollande semble bien plus atteint et touché qu’il n’essaie de montrer.

« Elle a été bafouée à la face du monde »

Catherine Schwaab, la rédactrice en chef de Paris Match, a écrit le fameux article qui dévoilait un peu plus de détails sur le fameux livre « Merci pour ce moment ». Dans une interview accordée au site suisse Le Matin, la journaliste explique les raisons qui ont poussé Valérie Trierweiler à écrire ce livre. « D’abord, elle a été bafouée à la face du monde. Il y a une part de vengeance ou plutôt de représailles. Elle a été folle de François Hollande. Sa rancœur est à la mesure de la passion qu’elle a eue pour lui. Malgré tout, elle est toujours apparue comme une femme glaciale, hautaine et renfrognée, même ici à la rédaction de Paris Match, où on sait qu’elle n’a pas un caractère souple, qu’elle est cassante. Ce n’est ni une douce, ni une bienveillante! Or elle révèle là beaucoup d’émotion, un manque de confiance en elle, de la souffrance, surtout. On comprend qu’elle n’avait pas trouvé sa place à l’Elysée et qu’il lui manquait le soutien de son homme. Je pense que ce livre a aussi une vertu thérapeutique pour elle: elle a voulu donner sa vérité pour refaire sa vie. »

« Elle n’est plus amoureuse de François Hollande »

Si Valérie Trierweiler s’est révélée être une femme de caractère et rancunière, aujourd’hui elle aurait complètement tourné la page. « Elle ne sera pas écrabouillée par ce bouquin. Elle va se relever! Mais elle n’est plus amoureuse de François Hollande. Ce livre, vomi par la classe politique, lui donne un statut, une carrure » ajoute la rédactrice en chef de Paris Match. « J’ai demandé à son éditeur qui m’a dit qu’il la sentait soulagée, apaisée. Mais Valérie n’a jamais été dans la gaieté ou la légèreté. Elle est juste… plus légère maintenant que sa rancœur est sortie. » Valérie Trierweiler garde toujours sa place chez Paris Match mais ne travaillera plus pour la rubrique politique. Elle devrait faire des reportages sur l’humanitaire, son grand combat.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I am so excited to speak at @CreateCultivate this February to chat about my entrepreneurial journey. Get your ticke… https://t.co/hJ1XE99t3K
    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dernière partie de dingue les Tweet Tweet , les 5 minutes de vérité mon amour de @CamilleCombal ❤❤❤❤ ! Et un jeu av… https://t.co/bHg5dFNSXA
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Rei Bomber - 100% profits go to Children’s Hospital LA https://t.co/tQpGq3EIL1 https://t.co/PstxrsIK6I
    Détails