• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Valérie Trierweiler rancunière ? Elle tacle François Hollande dans son nouveau livre

Valérie Trierweiler rancunière ? Elle tacle François Hollande dans son nouveau livre
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans son nouveau livre intitulé "On se donne des nouvelles", Valérie Trierweiler a, une fois encore, pris plaisir à dézinguer François Hollande dans un chapitre entier. Non Stop People vous en dit plus sur ces déclarations rapportées par Gala ce 21 août.

Après avoir dézingué François Hollande en 2014 dans son livre "Merci pour ce moment", Valérie Trierweiler va publier un nouvel ouvrage. Dès le 25 septembre prochain, "On se donne des nouvelles" sera disponible dans les librairies. Dans ce dernier, l’ex de l’actuel compagnon de Julie Gayet évoque sa carrière à Paris Match, mais pas seulement. La journaliste de 54 ans a beau avoir refait sa vie avec Romain Magellan, elle ne semble pas vraiment prête à enterrer la hache de guerre avec l’ancien président de la République. Gala révèle ce mercredi 21 août que Valérie Trierweiler a consacré un passage de son livre à François Hollande et celui-ci n’est pas vraiment flatteur. Évoquant le parcours en politique de celui qui a partagé sa vie il y a quelques années, la journaliste écrit : "Il regrette de ne pas s’être présenté en 2017. Quand cessera-t-il de toujours tout regretter, les grandes comme les petites déceptions ?".

"C’est sa nature, son obsession"

Valérie Massonneau de son nom de jeune fille ne mâche pas ses mots dans ce chapitre intitulé "Merci pour ces lendemains", même si son ton est un peu plus doux que lors de son précédent ouvrage. Cette dernière se plaît également à mettre en lumière l’esprit de compétition de son ancien compagnon, qu’elle nomme sobrement "Hollande", notamment face à Emmanuel Macron. Dans son chapitre, la maman de Léonard explique que François Hollande souhaite "de nouveau se placer dans la course à la présidentielle, c’est certain. C’est sa nature, son obsession, sa raison de vivre". "Il sème ses petits cailloux, en lance d’autres sur celui qui lui a succédé et qu’il honnit", affirme Valérie Trierweiler avant d’ajouter : "Il veut prendre sa revanche sur Macron et sur son quinquennat impopulaire". Cash, mais pas brutale pour autant, la journaliste précise ne pas souhaiter faire preuve de "mépris", ni de "déni". Une chose est sûre en tout cas, Valérie Trierweiler ne fait plus vraiment preuve d’une once de sympathie envers l’ancien chef d’État.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Epic happy birthday song by @robinthicke & @Sia #KUWTK
    Détails
  • 16 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Kourt’s party was so much fun!!!
    Détails
  • 16 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    We try not to dwell https://t.co/EdNguAyDVM
    Détails