• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Valérie Trierweiler rend hommage aux victimes d'Auschwitz sur Twitter et déclenche la colère des internautes

Valérie Trierweiler rend hommage aux victimes d'Auschwitz sur Twitter et déclenche la colère des internautes
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Décidément, Valérie Trierweiler ne fait pas vraiment l'unanimité lorsqu'elle s'exprime sur Twitter. Après avoir provoqué la colère des internautes en s'invitant, à sa façon, dans le débat sur le travail du dimanche, elle s'est une nouvelle fois attirée les foudres de ces derniers en faisant une faute en écrivant Auschwitz.

Avec tous le bruit qu'à fait son livre Merci pour ce moment depuis sa sortie, on aurait presque tendance à oublier que Valérie Trierweiler est également connue pour ses tweets qui ne font pas l'unanimité. Ainsi, il y a quelques semaines Non Stop People vous expliquait que l'ex Première dame s'était fait remarquer sur Twitter en taclant le gouvernement. Elle avait en effet pris part au débat sur le travail du dimanche en partageant un souvenir d'enfance :   "Ma mère travaillait le dimanche, elle n'avait pas le choix. Que ces dimanches étaient tristes. Nous attendions son retour pour vivre.#LoiMacron"

Une anecdote qui n'avait pas vraiment attendri les internautes qui lui reprochaient de se faire passer pour une "Cosette" et de ne pas se rendre compte que le fait de travailler le dimanche est important pour ceux qui ont besoin de gagner leur vie.

"madame Auschwitz s'écrit avec 's'"

Hier après-midi, et pendant que son fils Léonard s'amusait une fois de plus à tacler le couple Balkany, Valérie Trierweiler a une nouvelle fois déclencé la colère des internautes avec un tweet qui partait pourtant d'une bonne intention, à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes. "Hommage aux femmes assassinées, ici à Auchwitz et à toutes les femmes victimes de la barbarie dans le monde. " a-t-elle ainsi posté en début d'après-midi.

Ce qui pose problème dans ce message, vous l'aurez sans doute remarqué c'est la faute à Auschwitz, que Valérie Trierweiler a écrit sans "s". Simple faute d'inattention ou vraie faute d'orthographe ? Une chose est sûre les twittos ont vite pointé cette erreur du doigt.

"madame Auschwitz s'écrit avec "s". Sinon, une pensée aux femmes africaines violées en 2015 ?" tweet ainsi un certain Stéphane.

"il vous restait encore un caractère, pas besoin de supprimer le "s" de Auschwitz." lance une jeune femme.

"Auchwitz sans "s" sérieusement ?! Merci pour ce moment de rire... " peut-on également lire en réponse au tweet de Valérie Trierweiler.

Notons également que la personne qui gère le compte Twitter de l'Association des professeurs d'histoire-gréographie a tenu à apporter une petite précision : "Merci de cette pensée. Mais majorité assassinées à Birkenau non parce que femmes mais parce que juives."

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Thank you to my tall & amazing security team for watching over me in #Moscow. ⚡️ https://t.co/FudUL35DGn
    Détails
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    Who would have thought there would be a better scent than gingerbread and pinecones? 🤷🏼‍♀🎄Check out my newest scent… https://t.co/N7trMaMGOG
    Détails
  • 18 déc lafouine @lafouine78
    Vaut mieux une vraie rupture, que des faux sentiments ❤💔 ! https://t.co/t8i2hgVONk
    Détails