• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Valérie Trierweiler : Ses révélations étonnantes sur sa vie après François Hollande

Valérie Trierweiler : Ses révélations étonnantes sur sa vie après François Hollande
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu'elle était restée silencieuse dans les médias français, depuis la sortie de son livre "Merci pour ce moment", elle est revenue cette fois-ci sur France 5 pour parler des conséquences de cet ouvrage sur sa vie. Non Stop People vous en dit plus.

Invitée sur le plateau de C à vous, présentée par Anne-Sophie Lapix, Valérie Trierweiler était présente pour parler de l'association "Le Secours Populaire". Sauf que c'est bien évidemment son livre "Merci pour le moment" qui a attiré l'attention. Lorsque son ouvrage était sorti, la journaliste n'avait pas offert d'interview aux médias français, exprimant le fait qu'elle avait tout dit dans le livre. Mais, pourtant, les médias anglophones ont eu le droit à de nombreuses déclarations de la mère de Léonard Trierweiler.

Sur France 5, elle a donc finalement parlé du livre qui a dessiné un portrait peu glorieux de François Hollande. Anne-Sophie Lapix lui a d'ailleurs fait remarquer que ses confrères ont estimé que l'ex première dame de France avait fait manque de sens politique dans ses écrits, alors qu'elle-même travaille dans ce milieu. Mais pour elle, il faut faire la part des choses : "Ce n'est pas le même métier. Être journaliste et être de l'autre côté, c'est deux choses totalement différentes".

Elle explique d'ailleurs ne s'être jamais immiscée dans la politique lorsqu'elle était à l’Élisée, mais aussi lorsqu'elle est partie : "Je ne faisais pas de politique et je n'en ai jamais fait. Ne confondez pas, je ne suis pas une femme politique, je suis une journaliste, donc au nom de quoi, moi je devrais penser à des conséquences politiques ? Ce n'est pas mon problème".

Pourtant, elle n'hésite pas à enfoncer le clou en déclarant : "Tant mieux si ça a eu des conséquences politiques(...)J'espère qu'à partir de ce que j'ai pu dire, il prendra un peu plus conscience de ceux qui sont le plus défavorisés dans notre société".  Valérie Trierweiler semble donc consciente des répercussions et affiche encore une certaine rancœur face à ce qu'il s'est passé avec son ancien compagnon.

"J'étais une hystérique folle"

Mais, en faisant ce livre, Valérie Trierweiler n'a pas seulement été attaquée en tant que journaliste, elle a aussi été attaquée en tant que femme et mère. Elle est d'ailleurs revenue sur l'interview qu'a donné Leonard Trierweiler à Moulourd Achour lorsqu'il a eu 18 ans. Dans cet échange, le jeune homme explique que sa mère ne l'avait pas prévenu concernant la sortie de "Merci pour ce moment". Un moyen pour l'ex-première dame de France de préserver la relation qu'avait son enfant avec son ex-compagnon : "Léonard est resté proche de François Hollande. Moi, je n'ai jamais cherché à défaire la relation qu'ils avaient tous les deux et donc je ne voulais pas mettre mon fils en difficulté, en conflit de loyauté donc je lui ai pas dit pour le protéger, pour qu'il puisse être en face de celui qu'il considérait comme son beau-père, pour qu'il soit à l'aise face à lui."

Si, Valérie Trierweiler a pris beaucoup de précautions face à son fils, elle n'était pourtant pas prète à rencontrer de nombreuses critiques. Elle revient d'ailleurs sur l'image que lui a donné les médias, lorsque son ouvrage a eu un succès énorme en France, avec 800 000 copies vendues. Elle explique que malgré ce succès, sa réputation a été énormément touchée : "Quand je croise les gens dans la rue, ils me voient autrement que le portrait qu'on a souvent fait de moi. On m'a souvent fait passer pour une hystérique, folle, vengeresse, jalouse".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Some of these may surprise you https://t.co/Cd9CBnRK3a
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Laëtitia Milot victime d'un malaise pendant sa grossesse ? L'héroïne de La vengeance aux yeux clairs dément et pous… https://t.co/ISP4u8kSWi
    Détails
  • 13 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @Krist94Madeira: Première partie de folie de maintenant ou jamel avec @FaridChamekh nouveau talent ✌🏽@DebbouzeJamel a vraiment le don de…
    Détails