Politique

Valérie Trierweiler : Son oncle "choqué" et "blessé" écrit à François Hollande

Valérie Trierweiler : Son oncle "choqué" et "blessé" écrit à François Hollande
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Le livre choc de la journaliste et ex-compagne de François Hollande n’a pas fini de faire de bruit. Aujourd’hui, c’est la famille de l’auteure qui commente le livre et donc, les propos présumés du président. Florent Massonneau, l’oncle de la journaliste, écrit une lettre au héros de l’histoire et se confie à Europe 1.

Hier sortait en kiosques le livre surprise de la journaliste Valérie Trierweiler "Merci pour ce moment". Les curieux s’étant rués sur l’ouvrage, certaines librairies se sont retrouvées en rupture de stock. Parmi les lecteurs, on compte la famille de l’auteure, évidemment. A croire que l’ancienne concubine du chef de l’état a tenu secret le déroulé de son travail, les membres de sa famille les plus proches ont découvert les détails de sa passion avec François Hollande en même temps que n’importe quel français lambda.

C’est le cas de Florent Massonneau, l’oncle paternel de l’auteure. Celui ici s’est adonné à sa lecture en oscillant entre surprise, peine et colère. Invité à s’exprimer sur Europe 1, l’ancien agent technique à EDF et "locataire d’un petit pavillon HLM" a confié être en train d’écrire une lettre au président afin de lui faire part de ses sentiments. Il veut lui prouver "que l’on peut être modeste et quelqu’un de bien, honnête et travailleur"

"Un monsieur qui ferait mieux de se regarder dans une glace"

La famille de l’invité est directement évoquée dans l’ouvrage de Valérie Trierweiler puisque l’instigatrice rapporte les propos de son compagnon de l’époque. Ce dernier aurait déclaré "Elle n'est quand même pas jojo, la famille Massonneau"...A cela, Florent Massonneau répond "choqué" et "blessé" : "Notre famille n’a pas de leçon à recevoir de ce monsieur qui ferait mieux de se regarder dans une glace". Le président de la République avait notamment passé deux Noël dans ladite famille pas jojo, à Angers. Il ajoute "Il n’était pas obligé de fréquenter ma nièce s’il ne la trouvait pas à sa hauteur".

Un président "indigne"

Mais le pire de tout, selon lui, n’est finalement pas liée à sa famille mais bien à la communauté des "sans-dents". Pour rappel, il s’agit de LA formule qui choque tout le monde, que l’on soit intéressé ou non par la vengeance de Valérie Trierweiler . Encore une fois, la véracité de tels propos n’est pas confirmée par le président bien qu’elle soit reprise un peu partout.  Quoi qu’il en soit, Florent Massonneau, lui, ne met pas en doute la parole de sa nièce et commente, scandalisé "On ne se moque pas des gens qui n’ont pas les moyens d’aller chez le dentiste. C’est indigne, surtout quand on est un président socialiste".

Quant à savoir quel avenir il prédit au président, il affirme "tout cela va lui faire beaucoup plus de mal qu’il ne le pense". Enfin, personne ne sait encore ce que pense François Hollande. Une source du Parisien a tout de même confié au quotidien qu’elle avait reçu un sms du héros malgré lui : "Je suis catastrophé"

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people 15
Par Milly | le Vendredi 05 Septembre - 20:18
Le vent et la tempête !
V. Trierweiler ne peut pas avoir inventé l'expression "SANS DENTS" Elle a certainement été dite sur un ton d''humour sur l'oreiller ! F. Hollande a semé le vent, il récolte la tempête. Quoi de plus normal pour un "président normal" ??!!
0
Par ishaka2000 | le Vendredi 05 Septembre - 21:17
Merci pour ce moment
Valérie devais nous raconté sa vie avant de rencontré François Hollande, en plus elle oublie qu'elle n'a jamais été marié avec François donc qu'elle nous fiche la paix. Quand elle fleur-tait avec François elle à oublié que celui là était marié.et si elle est déclassé par une autre plus jeune plus sexy il faut qu'elle accepte comme Ségolène a accepté qu'elle vit en concubinage avec son ex. En attendant moi j'ai acheté et lu son livre ensuite je me torcherais avec chacune des pages.
0
Par anonyme | le Samedi 06 Septembre - 09:41
vipère
C'est quoi cette femme ! Voilà les affaires de culs quand ça tourne mal on est obligé de depouiller tout à la place public.Dieu merci que le president n'aurait rien dit dans son sommeil exemple le code secret de larme nucleaire elle aurait donner le code aux terroristes.N'importe quoi cette femme....Quand on ne sait pas tourner ces fèsses au lit resultat on est valser.Monsieur le president ta eu raison de cette vipère...
0
Par lamda | le Samedi 06 Septembre - 10:05
un proverbe oriental " quand
un proverbe oriental " quand on parle du BIEN de quelqu'un,les gens demandent à vérifier. Quand on parle du MAL de quelqu'un ,les gens le croient TOUT DE SUITE. Ce livre,va t il porter un BIEN à la France,aux Français ? ou c'est juste une vengeance,même justifiée,personnelle. Son auteur,une Française redevenue Lamda, a t elle pensé à SON pays ?
0
Par Nico | le Samedi 06 Septembre - 10:30
Commérage
je n'ai jamais voté pur Hollande, mais cette femme est vraiment ridicule et lâche à publier hors contexte toutes sortes de propos (vrais ou pas??) tenus en conversations privées. Si Hollande n'a pas été très correct à rompre avec elle, cela n'est peut-être pas si sûr et ne nous regarde pas. Seules la jalousie et la soif d'argent facile animent la publication de ce livre. Quelle personne pourrait résister à la publication de toutes ses petites phrases que nous prononçons sans conséquence lors de discussions intimes? Ce sont les propos tenus en public qui comptes, et les actes posés; et surtout pour un président de la République. En montant ainsi sur ses grands chevaux à la suite d'un VULGAIRE commérage, il n'est pas très "jojo" l'oncle en question. Le commérage ne fera jamais avancer la France.
0
Par esegan | le Samedi 06 Septembre - 12:40
ValérieTrierweiler
décidément, cette femme est atypique ds son genre. De toutes ces femmes qui ont rencontré des difficultés conjugales avec leur mari au pouvoir , Mme Clinton, Mme Mandela, Mme Putine, Ex Mme Sarkozy et j'en passe, aucune n'a cherché á se venger á ce Point sur leur Compagnon. Différence, aucun enfant laissé. Impulsive comme tjrs, elle ne pouvait prendre le tps de méditer, laissant ainsi sa blessure se cicatriser et puis pourquoi devrait-on se plaindre pr elle. Aussi longtps qu'elle volait Hollande á Ségo, sa famille ne trouvait rien á redire, mais maintenant que c'est son tour, y a pb. La voleuse volée, Point barre......
0
Par philbraye | le Samedi 06 Septembre - 17:02
HOLLANDE UNE HONTE ET WALLS UN DICTATEUR
On est bien fourni avec un mec qui traite plus du tiers des français de sans dent (pauvre type) et un dictateur espagnol en premier ministre
0
Par philbraye | le Samedi 06 Septembre - 17:03
HOLLANDE UNE HONTE ET WALLS UN DICTATEUR
On est bien fourni avec un mec qui traite plus du tiers des français de sans dent (pauvre type) et un dictateur espagnol en premier ministre
0
Par MOI L'AFRICAIN | le Lundi 08 Septembre - 10:59
monsieur l'oncle indigné
monsieur l'oncle indigné juste une question : comment a réagi votre nièce devant ce manque de respect de son chéri vis à vis de sa famille et des pauvres? Vous a t'elle informé? A t'elle quitté le "goujat"? Que nenni .. maintenant que Julie est venue briser son rêve elle retrouve la mémoire...elle est bien plus dég....que Hollande
0
Par mamère | le Lundi 08 Septembre - 16:40
Goujat
Franchement, n'importe quoi ; d'où sort-elle? Une femme sans amour, tout ce qu'elle sait faire c'est détruire tout dans sa vie ; tout ce qu'elle raconte est faux ; avec sa laideur qui reflère lucifer.
0
Par nico | le Mardi 09 Septembre - 14:05
chers concitoyens, ignorez ce
chers concitoyens, ignorez ce livre svp! il s'agit d'une femme blessée qui raconte vraissemblablement n'importe quoi. jugeons notre président sur ses actes et résultats
0
Par CHIKITA | le Mardi 09 Septembre - 14:22
Elle ne vaut absolument Rien
Cette valerie est une vraie merdaille que les français et le monde entier et Flamby himself ont découvert le premier jour de présidence de F H. Cette merdaille de femme est sans foi ni loi, quand elle se prenait pour le centre du monde à vouloir décider de ce que la france doit être, de qui doit être de ce que un tel doit faire vouloir mettre chacun à sa place...quand les dieux lui sont tombés sur la tête et ne sachant plus à quel saint se vouer, elle trouve le piètre moyen de sortir un piètre de livre, croyant être Grande.Elle ne savait que ça faisait mal et même très mal de voir son gars lover avec une autre...Tu as fais ça à la Ségolène et tu rêvais trop fort, madame merdaille; Tu vas souffrir de voir la belle actrice Julie devenir officiellement 1ere dame de France,nous attendons ton deuxième livre et après ton suicide. Tues d'une laideur intérieure qui ta tronche traduit. Flamby s'en est endu compte à temps c'est pou ça qu'il dit merde. Ton livre va te nuire avant de nuire FH, homme qui sait ce qu'il fait et sait ce qu'il veut! Tu demeure une merdaille.
0
Par wembley | le Mardi 09 Septembre - 19:17
C'était prévisible.
Le soir de la victoire de Françoise Hollande, cette femme a demandé au futur Président de l'embrasser devant les caméras. J'ai su dès cet instant que tout était cuit pour Hollande. Et il l'a gardé, même si elle a commencé par faire des problèmes aux enfants du Président dès les premiers mois de son mandat, il la gardait encore, et encore. C'est de sa faute, un vrai Président doit avoir du discernement, même dans ses relations intimes, et Hollande n'a montré aucune capacité de discernement en nouant cette relation et l'entretenant pendant si longtemps. Et c'est son choix, il faut qu'il assume.
0
Par AKOGO | le Samedi 13 Septembre - 23:15
Son oncle blessé et choqué...
En défendant sa nièce il espère devenir riche à son tour...Avec ce que va rapporter le livre....Une famille si modeste soit-elle ne doit pas recevoir chez elle un homme qui a femme et enfants...A moins de rêver....
0
Par lemoinodetoulon | le Mercredi 12 Novembre - 18:26
Bravo VALERIE
Nous sommes de tout coeur avec vous. Je comprends après avoir lu votre livre la souffrance que vous avez enduré pendant toutes ces années. Tenez bon!
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @ObserverOfGaga: 2016 has been an amazing year for Lady Gaga!✨https://t.co/FMunnVMoZr

    Détails
  • 11 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @MartinLMonster: Check out these new @filipkozaq's drawings of Lady Gaga's #VSFashionShow outfits. #AYO #JohnWayne #MillionReasons 🌷 htt…

    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @cynthialovely: There's only 1 person I want to be better than and that's who I was yesterday.

    Détails