• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Valéry Giscard d’Estaing mort : Anne-Aymone et ses enfants lui font un dernier adieu

Valéry Giscard d’Estaing mort : Anne-Aymone et ses enfants lui font un dernier adieu
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les obsèques de Valéry Giscard d’Estaing ont eu lieu ce samedi 5 décembre 2020 à Authon, dans le Loir-et-Cher. Anne-Aymone, la veuve de l’ancien président, et leurs enfants étaient présents pour un dernier adieu. Non Stop People vous donne plus de précisions.

Valéry Giscard d’Estaing est décédé ce mercredi 2 décembre 2020 à l’âge de 94 ans. L’ancien président de la République, qui a dirigé la France de 1974 à 1981, s’est éteint dans sa propriété d’Authon, dans le Loir-et-Cher. Hospitalisé à plusieurs reprises ces derniers mois, l’état de santé de Valéry Giscard d’Estaing s’est dégradé. "Il est décédé des suites du Covid-19", ont annoncé ses proches dans un communiqué. Et alors que le monde politique a rendu hommage à Valéry Giscard d’Estaing, Emmanuel Macron a pris la parole ce jeudi 3 décembre à 20h00 lors d’une allocution télévisée.

Valéry Giscard d'Estaing inhumé dans la plus stricte intimité

Le président a notamment annoncé qu’un jour de deuil national serait décrété. "Mes chers compatriotes, par pudeur, la même qui le conduisit à ne pas se prévaloir de son engagement volontaire dans la première armée de Lattre à 18 ans, par pudeur, Valéry Giscard d'Estaing ne souhaitait pas que soit organisé en honneur un hommage national. Ses obsèques se dérouleront donc dans l'intimité familiale. En accord avec son épouse, ses enfants et ses petits-enfants à qui je veux dire ce soir notre amitié et notre respect je décrèterai un jour de deuil national le mercredi 9 décembre", a indiqué Emmanuel Macron. L’une des dernières volontés de VGE a été respectée ce samedi 5 décembre 2020. Les obsèques de Valéry Giscard d'Estaing ont eu lieu samedi dans la plus stricte intimité à Authon (Loir-et-Cher), en présence d'une quarantaine de personnes. Et, à la demande de l’ancien président, son cercueil était recouvert par deux drapeaux : l’un français, l'autre européen. Sa veuve Anne-Aymone était bien sûr présente, entourée de ses enfants.

Par Matilde A.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 Jan Lady Gaga @ladygaga
    Donate in the spirit of building the #BelovedCommunity 👇 https://t.co/yrH45G7e25
    Détails
  • 17 Jan Lady Gaga @ladygaga
    J Ivy this is so powerful thank you 🙏 God Bless
    Détails
  • 17 Jan Lady Gaga @ladygaga
    Watching Dr. Bernice King speak is so inspiring 🙌 what a gift to the world ❤️ #BelovedCommunity
    Détails