• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Valéry Giscard D’Estaing mort : Le monde politique lui rend hommage

Valéry Giscard D’Estaing mort : Le monde politique lui rend hommage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 2 décembre, la France a appris la mort de l’ancien président de la République Valéry Giscard D’Estaing à l’âge de 94 ans. Rapidement, le monde politique a tenu à saluer sa mémoire. Non Stop People vous en dit plus.

Triste nouvelle en ce mercredi 2 décembre. Valéry Giscard D’Estaing, plus jeune président de la Ve République lorsqu’il est élu en 1974, est mort à l’âge de 94 ans dans sa propriété dans le Loir-et-Cher : "Son état de santé s'était dégradé et il est décédé des suites du Covid-19. Conformément à sa volonté, ses obsèques se dérouleront dans la plus stricte intimité familiale", a écrit sa famille dans un communiqué. Face à la nouvelle, de nombreux politiciens ont tenu à prendre la parole. Sur Twitter, Marine Le Pen a réagi : "Président d’une France en crise, il fut l’artisan de nouvelles libertés publiques et un ardent soutien du progrès technologique. En 2018 il confessa que sa plus grande erreur fut d’instaurer le regroupement familial".

Pluie d’hommages sur la Toile

François Hollande quant à lui a salué via un communiqué "un homme d’Etat qui a fait le choix de l’ouverture au monde". Sur Facebook, Nicolas Sarkozy a publié un long texte : "J’apprends avec une grande tristesse la mort de Valéry Giscard D’Estaing qui aura toute sa vie oeuvré au renforcement des liens entre les nations européennes. Il est un homme qui a fait honneur à la France, un homme pour qui j’ai éprouvé de l’admiration et avec qui j’ai toujours eu plaisir à débattre". Le président de l’Assemblée nationale a également réagi sur Twitter : "L’idéal européen perd l’un de ses fondateurs, la France, un Président qui lui a apporté modernité et audaces : majorité à 18 ans, légalisation de l’IVG…". En hommage à VGE (comme il était appelé par ses initiales), les députés présents à l’Assemblée nationale au moment de l’annonce ont observé une minute de silence.

J’apprends avec une grande tristesse la mort de Valéry Giscard d’Estaing qui aura toute sa vie œuvré au renforcement des...

Publiée par Nicolas Sarkozy sur Mercredi 2 décembre 2020

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Isabelle Morini-Bosc confie avoir été lourdement draguée par un célèbre avocat https://t.co/MTAUrjNgTV https://t.co/st5Wq00V17
    Détails
  • 21 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @BalanceTonPost: "Je trouve que vous avez des priorités qui ne sont pas les bonnes" @cyrilhanouna interpelle Thaïs, porte-parole de #Gé…
    Détails
  • 21 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @bethsbeautybox_: So excited to finally get my hands on these 😍 @KimKardashian @KKWFRAGRANCE https://t.co/36VI0Am2TD
    Détails