• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Viggo Mortensen utilisé par le parti d’extrême droite espagnole : L’acteur réplique

Viggo Mortensen utilisé par le parti d’extrême droite espagnole : L’acteur réplique
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’acteur Viggo Mortensen a répondu au parti d’extrême droite espagnole, qui s’est autorisé à détourner une image de lui, tirée du film "Les seigneurs des anneaux" fin avril, pour mettre en avant ses idées. Non Stop People vous en dit plus.

L’acteur Viggo Mortensen n’aime pas que l’on s’approprie son image et il n’a pas manqué de le faire savoir. Le 28 avril dernier, Vox le parti d’extrême droite espagnole s’est permis de réaliser un montage photo pour mettre en avant ses idées. C’est ainsi qu’une séquence tirée d'un des films "Le seigneur des anneaux" et sur laquelle le comédien de 60 ans apparait alors qu’il joue le rôle d’Aragorn, a été utilisée sur le compte Twitter du parti politique. "Que la bataille commence #PourL’Espagne", peut-on lire sur le post, qui illustre le personnage principal de la saga cinéma prêt à affronter notamment les anarchistes, le quotidien El Pais, les Catalans, la communauté LGBT +, ou encore les communistes avec leur symbole de la faucille et du marteau. Si la démarche a été likée par plus de 17.000 partisans sur le réseau social, elle n’a pas du tout été au goût de Viggo Mortensen. Ce 7 mai, la star de la trilogie de Peter Jackson a dévoilé sa colère, dans une tribune écrite dans le quotidien national El Pais.

Une saga qui n’a pas accordé d’utilisation au Vox

"Ce n’est pas seulement absurde parce que je suis moi-même intéressé par la richesse et la variété de cultures et de langues qui existent en Espagne et dans le monde et que cela me lie à un parti ultranationaliste et néofasciste. Mais c’est encore plus ridicule d’utiliser le personnage d’Aragorn, un homme d’État polyglotte qui plaide pour la connaissance et l’inclusion de diverses races, coutumes et langues de la Terre du Milieu, pour légitimer un groupe politique antimigrants, antiféministe et islamophobe", écrit celui qui est membre d’une association indépendantiste catalane. De son côté, la société de production Warner Bros a aussitôt réagi à la publication. "Nous savons que ‘Le seigneur des anneaux’ a beaucoup de fans, mais Warner Bros n’a autorisé l’usage de notre propriété intellectuelle pour aucune campagne politique", écrit le community manager espagnol sous le post, qui a été retweeté près de 6.700 fois.

 

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Shop the #KKWBEAUTY Memorial Day Weekend Sale! Get up to 40% off select items while supplies last. Ends on Monday,… https://t.co/QEgqvuT7rL
    Détails
  • 24 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    My new @kkwbeauty Soulmate Gloss is a blushing nude with light gold pearl. Shop it today for $18 at… https://t.co/0JiZiAJw0m
    Détails
  • 24 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Love Lipstick is a flattering peachy pink nude shade. Shop it before it sells out for $18 at… https://t.co/4Z4wRJmQZx
    Détails