• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Violences conjugales : Jacqueline Sauvage est morte

 Violences conjugales : Jacqueline Sauvage est morte
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jacqueline Sauvage est morte à 72 ans comme l’annonce plusieurs médias français. Victime de violences conjugales, elle était devenue un symbole de cette lutte.

Jacqueline Sauvage est morte le 23 juillet à son domicile de La Selle-sur-le-Bied. C’est le quotidien La République du Centre qui en fait l’annonce ce mercredi 29 juillet. Toujours selon le quotidien, ses obsèques se sont déjà déroulées "dans la plus stricte intimité". C’est l’une de ses deux avocates, maître Nathalie Tomasini qui a confirmé ce décès toujours selon La République du Centre. "Je suis choquée et triste. Jacqueline Sauvage a été un symbole pour toutes les femmes. (…) Elle nous a quittés sans bruit, alors que son affaire a mobilisé toute la France dans un chaos retentissant", déclare le conseil. Le quotidien rapporte que l’avocate n’a pas "révélé les circonstances du décès, respectant le souhait des proches".

Elle avait 72 ans

L’histoire de Jacqueline Sauvage a ému la France entière. Après avoir été battue et violée par son mari, Norbert Marot pendant 47 ans, elle avait été condamnée à dix ans de réclusion criminelle pour le meurtre de celui-ci après l’avoir abattu de trois coups de fusil de chasse le 10 septembre 2012 à la Selle-sur-le-Bied. Condamnée une première fois en octobre 2014, Jacqueline Sauvage avait vu sa condamnation confirmée le 3 décembre 2015. Elle avait été finalement graciée par le président de la République François Hollande le 28 décembre 2016. Son histoire et l’implication de ses avocates, Me Janine Bonaggiunta et Nathalie Tomasini, avaient fait de Jacqueline Sauvage le symbole des violences conjugales en France. Elle a bénéficié de nombreux soutiens de célébrités comme Éva Darlan, Annie Duperey ou encore Muriel Robin. Celle-ci l’incarnera d’ailleurs dans un téléfilm diffusé sur TF1 en octobre 2018 et intitulé "Jacqueline Sauvage : c’était lui ou moi".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Explosions à Beyrouth : Mika partage un message déchirant à son pays natal https://t.co/AhFSxssb5B https://t.co/9xsPRsrT1M
    Détails
  • 09 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Luc Besson : le nom de son remplaçant à la tête d'EuropaCorp dévoilé https://t.co/ND6uIrCdiP https://t.co/rDdKsidvBD
    Détails
  • 09 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Gwyneth Paltrow se confie sur sa séparation avec Chris Martin https://t.co/pHt27pl2D5 https://t.co/HASJMxxycj
    Détails