Politique

Vladimir Poutine détruit par les Femen à Paris

Vladimir Poutine détruit par les Femen à Paris
© Maxppp
  • A-
  • A+

Grandes spécialistes des opérations spectaculaires, les Femen ont cassé la statue de Vladimir Poutine présente au Musée Grévin, ce jeudi, quelques heures avant l’arrivée du président russe à Paris. Et elles ont exhibé fièrement le résultat sur les réseaux sociaux…

Vladimir Poutine n’est pas le bienvenu en France pour les Femen. Quelques heures avant l’arrivée du président russe à Paris pour les commémorations du 70e anniversaire du débarquement en Normandie, les militantes ukrainiennes ont décidé de réaliser une opération coup de poing très critiquée sur les réseaux sociaux. Elles ont en effet décidé de détruire à coups de pieu la statue du président russe exposée au Musée Grévin. Seins nus, comme toujours, avec inscrit « Kill Putin » sur la poitrine, une militante des Femen a fièrement posé à côté de ce qu’il reste du double de cire, détruit en criant « Poutine dictator ». S’en prendre à de la cire, un acte fort qui nécessitait certainement un grand courage. La statue ne s’est pas défendue. La jeune militante a été embarquée par la police après son geste… Vladimir Poutine était étendu sur le sol, devant les statues de Juan Carlos, Barack Obama, François Hollande et Angela Merkel. Les Femen avaient déjà fait parler d’elles mercredi, en mimant des fellations adressées à Vladimir Poutine, afin de le tourner en dérision au moment où la Russie a été exclue du G8. Les photos de cet acte héroïque – qui s’est déroulé devant le siège du Conseil européen à Bruxelles – ont été postées sur le compte Facebook des Femen.

TRISTE PREMIÈRE POUR LE MUSÉE GRÉVIN

Le Musée Grévin a fait savoir qu'il condamnait « ces faits de dégradation », dans une réponse au journal « Le Figaro ». C'est la première fois que le musée parisien est confronté à une dégradation de ses statues de cire pour des raisons politiques. Vladimir Poutine est à Paris ce jeudi, afin d’assister le lendemain aux commémorations du 70e anniversaire du débarquement en Normandie. Ce jeudi soir, le président russe soupera avec François Hollande à l’Elysée. Avant cela, le président de la République française dînera avec son homologue américain Barack Obama. De son côté, Vladimir Poutine doit également s’entretenir avec le Premier ministre britannique David Cameron est également. Des rendez-vous placés sous haute-tension, car il s’agit des premières rencontres et explications directes entre les dirigeants occidentaux et le chef d’Etat russe depuis l'annexion de la Crimée par la Russie.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 15
Par annonyme | le Jeudi 05 Juin - 21:43
action stupide
Je suis pourtant d'accord avec leur action quand c'est pour la défense des droits des femmes mais là c'est une action totalement stupide et même scandaleuse. Poutine est certe un oligarque mais juste avant le 6 juin 2014 jour du débarquement en Normandie et que le gouvernement ukrainien est illégitime et soutenu par des réseaux d’extrême droite ukrainiens. Poutine en France cette semaine il représentait l'ancienne 'URSS communiste qui a permis de sauvé l’Europe et la France des néonazies sous la seconde guerre mondiale. Personnellement je trouve cette action de cette jolie femen totalement stupide et inappropriée.
0
Par de passage | le Vendredi 06 Juin - 22:03
vous voulez que je m'etouffe
vous voulez que je m'etouffe de rire? l urss a sauvé l'europe? Je viens de roumanie, pays OCCUPE par l urss après votre sois disant sauvetage! et qui a commis encore plus de crimes que les nazis. Revisez votre histoire mais je pense que vous etes un communiste de mauvaise foi, je vous mets dans le meme panier que les nazis.
0
Par Noe | le Vendredi 06 Juin - 18:23
stupide Femen
Et cela ne scandalise même pas l'opinion artistique détruire un oeuvre d'art et au nom de quel revendication cet genre de liberté n'en est pas un.
0
Par Noe | le Vendredi 06 Juin - 18:23
stupide Femen
Et cela ne scandalise même pas l'opinion artistique détruire un oeuvre d'art et au nom de quel revendication cet genre de liberté n'en est pas un.
0
Par Vlad | le Vendredi 06 Juin - 21:26
Mr
Même pas je lis l'article...des imbeciles a envoyer au goulag
0
Par moncefcz | le Vendredi 06 Juin - 22:08
Lamentable opération imaginée
Lamentable opération imaginée par quelques imbéciles:heureusement que la plupart des internautes voient en Poutine un président qui défend son pays et au-delà un chef d'état soucieux de l'équilibre mondial en matière de géopolitique. Comme il l'a si bien dit dans son intervention sur TF1,ce n'est pas la Russie qui dispose de bases militaires sur toute la planète mais bien les états-unis. Et qui est derrière les coups d'états(récemment Honduras et un autre pays d'Amérique Latine,puis Ukraine)? Et qui envahit(Irak)ou déstabilise de façon brutale et durable( Libye) ,et ceci sous différents prétextes. Malheureusement les opérations de diabolisation de la Russie et d'autres pays qui ne se soumettent pas aux u.s.a.,sont menées régulièrement avec la complicité de nombreux médias occidentaux. Ce qui fait plaisir ,c'est que l'opinion publique n'est plus dupe,il n'y a qu'à voir ce que pensent les français de leurs médias et de leurs hommes politiques.
0
Par Alexandre | le Vendredi 06 Juin - 22:27
Complicité et Manipulation
Moi je paris que ces femen ne peuvent pas commettre ces actes sans la complicité de certain responsable anti-Russe de ce musée. C'est acte dégradant et dévoilant le coté intolérable de la nature humaine. Elle sont sans doute partisanes de la peine de mort, du désordre, de la chute morale. comment peut on rentrer dans musée avec ce matériel qui ne sont que des armes blanche. !! SOS SÉCURITÉ !! c'est un abus a la liberté et est par conséquent une décadence !!
0
Par nenuphar | le Samedi 07 Juin - 16:19
indignation
Tres bonne analyse
0
Par nenuphar | le Samedi 07 Juin - 16:21
indignation
Tres bonne analyse
0
Par ange | le Vendredi 06 Juin - 22:37
Qui peut admettre ce genre de
Qui peut admettre ce genre de folles.
0
Par annonyme | le Samedi 07 Juin - 14:27
réponseà vous voulez que je m'etouffe
Tout les républicains français et européens occidentaux c'est à dire l'ensemble de la classe politique à l’exception des néonazies français du parti Facho Nazi français ou des autres néonazies européens reconnaissent que la l'URSS a été un des principaux libérateurs des pays européens sous la seconde guerre mondiale contre les nazies. Et puis te rappeler aussi que sous le Générale de Gaule la plupart des 350 000 résistant français étaient communistes. rectification historique. C'est toi qui dois réviser ton histoire.
0
Par annonyme | le Samedi 07 Juin - 14:28
réponseà vous voulez que je m'etouffe
Tout les républicains français et européens occidentaux c'est à dire l'ensemble de la classe politique à l’exception des néonazies français du parti Facho Nazi français ou des autres néonazies européens reconnaissent que la l'URSS a été un des principaux libérateurs des pays européens sous la seconde guerre mondiale contre les nazies. Et puis te rappeler aussi que sous le Générale de Gaule la plupart des 350 000 résistant français étaient communistes. rectification historique. C'est toi qui dois réviser ton histoire.
0
Par information | le Samedi 07 Juin - 14:55
Puis-je savoir pourquoi le
Puis-je savoir pourquoi le message de rectification historique a été censuré à la réponse vous voulez que je m’étouffe é dont comme par hasard est le seul message dont on ne peut pas cocher répondre car non publié. Je suis petit fils de résistant et je trouve ça honteux non stop pepeole censure des propos historiques. Pour moi Poutine est un oligarque financier et je suis citoyen européen et je rappelle que l'URSS a perdu 20 000 000 de personnes dans la seconde guerre mondiale pour sauver l’Europe esous la seconde guerre mondiale et que en France la majeur partie des 350 000 résistants français sous le générale de Gaule étaient de tendance communiste. De plus je rappelle que l'ensemble de la classe politique européenne sauf les néonazies des partis d’extrême droite européenne reconnaissent que l'ex URSS devenu Russie a été un pays nécessaire et indispensable dans la résistance contre le nazisme comme d'autres en Europe et ailleurs comme la Grande Bretagne par exemple. Étant donné que tu es roumain tu es citoyen européen comme moi et tu dois connaître que la construction de l’union européenne a été construite pour la paix en Europe et contre le nazisme toujours prôné par l’extrême droite européenne. Citoyen européen et fière de l'être.
0
Par désolé | le Samedi 07 Juin - 14:59
Votre commentaire a été mis
Votre commentaire a été mis en attente pour être modéré par les administrateurs du site et sera publié après approbation. j'ai pas vu ce message mais mon premier message a été publié dans la minute qui suive c'est pour cela que je n'ai pas compris pourquoi il n'a pas été publiée mais je trouve que le message" vous voulez que je m’étouffe" est faux et c'est le seul auxquelles on ne peut pas répondre.
0
Par nenuphar | le Samedi 07 Juin - 16:28
Pauvre france !
Pauvre france !
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton

    @TheGaloreMag #Squad 💥 https://t.co/VrNzC6uR1i

    Détails
  • 11 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @amine: @gadelmaleh just got my tix for Jan 28th here in Austin, TX.. Super Pumped, can't wait!!

    Détails
  • 11 déc P!nk @Pink

    My daughter just told me my butt is gigantic. Gigantic and awesome. Her words. Thanks babe

    Détails