• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Vladimir Poutine interdit les mèmes qui utilisent des célébrités

Vladimir Poutine interdit les mèmes qui utilisent des célébrités
  • A-
  • A+
Partager Google+

Vladimir Poutine vient de faire appliquer une nouvelle mesure : l’interdiction des mèmes. Désormais le gouvernement russe punira sévèrement l’utilisation de photo montages mettant en scène des personnalités publiques lorsqu’elles celles-ci sont détournées de leur fonction initiale.

Qui n’a jamais ri devant ces photos parodiques qui ridiculisent des personnalités médiatiques, placées dans un contexte totalement inapproprié ? Eh bien, désormais les russes n’auront plus le droit de créer ces contenus détournés. En effet, Vladimir Poutine vient de récemment interdire les mèmes qui utilisent des célébrités. Ainsi, le président n’aura plus à craindre de se voir parodié en Mr Propre ou en train de chevaucher un astéroïde. Cela fera donc une consigne de plus imposée aux russes qui voient leur liberté fondre comme neige au soleil. Après le cinéma, les médias ou la chanson, le gouvernement russe soumet donc Internet à une surveillance stricte, traquant le moindre mème qui pointerait le bout de son nez.

Ces images seraient une "atteinte à l’honneur, à la dignité et aux affaires des personnalités publiques"

Cette mesure a été votée à la suite d’une décision de justice. Un chanteur russe du nom de Valeri Syutkin n’a pas apprécié avoir été victime de mèmes. En effet, cet artiste aux chansons romantiques a vu son image utilisée pour servir une chanson aux paroles douteuses "Bai Bahu po Abalu", ce qui signifie "frappe cette s***pe en pleine face". Ni une, ni deux, l’agence russe de supervision des communications et des médias a alors réactualisé la loi sur les données personnelles, rendant ainsi illégale l’utilisation d’un contenu créatif mettant en scène un personnage public "quand cette image n’a rien à voir avec la personnalité de la célébrité concernée". Selon l’organisme de contrôle, ces images constitueraient "une atteinte à l’honneur, à la dignité et aux affaires des personnalités publiques".

Bien que le net russe ne sera plus décoré de ces fameux "user-generated content" parodiques (les contenus générés par les utilisateurs), les médias français ont décidé de répliquer à leur manière : en proposant un classement des meilleurs mèmes avec Vladimir Poutine !

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc KATY PERRY @katyperry
    🎶a democrat in the senate🎶 https://t.co/yCznAs3u1S
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski accusé d’agression sexuelle sur une fillette : une enquête ouverte https://t.co/4uoetG4sgY https://t.co/TVkFAQEoqH
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Taylor Swift a 28 ans : la star amoureuse de Joe Alwyn, elle s'affiche avec l'acteur https://t.co/bxYDWZgC9t https://t.co/HH8QGeiquE
    Détails